DECO BOHO CHIC : Et si on passait aux fleurs séchées ?


La fleur séchée, nouvel objet déco ? C’est la grande tendance depuis que les mariages ont privilégié de A à Z cet esprit champêtre. Vous avez sans doute constaté que les bottes de foin, les panneaux de bois ont côtoyé des objets que l’on retrouve facilement dans la nature.

De même, les fleurs séchées investissent les salons pour un effet campagne reposant. C’est la déco boho chic, mixe entre le chic et le bohème.

 

Le Style Champêtre, valeur sûre des mariages

 

La déco boho chic a beaucoup inspiré lors des mariages. Ce style champêtre a relancé le besoin de délaisser une ambiance guindée pour privilégier l’amitié, la naturel et la simplicité. Une sorte de retour au source, en adoptant des matières comme le bois, les fleurs séchées, les feuilles, la paille, le blé et autres matériels que l’on puise uniquement chez Dame Nature.

 

Popularisée depuis plus d’un an déjà, la thématique champêtre remplace l’ultra glamour des années 2010. Elle correspond à un besoin d’harmonie avec la nature et une volonté de mettre fin au gaspillage et à la surconsommation. En effet, on peut organiser un mariage féérique avec peu de chose, essentiellement ce qui nous entoure, offert par la nature. Des objets que l’on a tendance à oublier. Ainsi on reprend goût à la simplicité.

Cette attirance pour le naturel se poursuit au quotidien, à la maison, puisque l’on délaisse les fleurs périssables au bout de quelques jours au profit de bouquets de fleurs séchées bucoliques et plus durables.

Où acheter ses fleurs séchées ?

 

On peut trouver ses fleurs séchées facilement si on habite à la campagne ou si l’occasion d’y faire un séjour est présente. Autrement, certains fleuristes proposent de belles compositions fleuries faites à base de fleurs particulières qu’ils ont séché selon la méthode de séchage suivante : dans un endroit aéré, à l’abri de la lumière et de l’humidité, frais de préférence comme un grenier. Les fleurs sont disposées la tête en bas et de façon à ce qu’elles restent intactes.

 

Si dame nature a pourvu votre jardin de lavande, de roses ou encore de pivoines, la difficulté restera d’ordre technique uniquement, le lieu de séchage. Dans le cas où on n’a pas de grenier à disposition et si on adore se faire chouchouter, vous pouvez vous diriger vers des sites internet comme flowrette.com . La particularité de ce site web est de mixer les créations séchées afin de confection des bouquets pour toutes les occasions.

Les compositions sont agrémentées de fleurs et plantes variées qui s’accordent parfaitement. Ainsi, pour Noel, vous optez pour un bouquet d’hortensia, de pampa, d’eucalyptus avec des touches dorées. Le rose est aussi à l’honneur avec un bouquet de lavande rose, pour insuffler un air du sud dans votre habitat.

Vous pouvez compter dans ce cas sur la botte de blé vert. Si vous êtes de mariage, les cloches de fleurs décorent gaiement votre table que vous pouvez enrichir d’une touche de romantisme avec une création faite de Gypsophile stabilisé rose et de blé blanc. Ce site est un joli guide où s’offrir une composition florale épatante.

 

Comment adopter un style boho chic chez soi ?

 

En dehors des fleurs séchées et leur côté romantique intemporel, on peut opter pour d’autres objets qui se marieront parfaitement avec le style bohême chic. Vous pouvez faire les vide-greniers, les brocantes et les magasins de dépôt vente spécialisés dans la décoration afin d’acquérir des meubles anciens à conserver tel quel ou à rénover dans le style vintage, sans être un parfait bricoleur. Une couche de peinture pour patiner le bois suffit, de nouvelles poignées de tiroirs par exemple donnent du cachet à votre intérieur.

Aussi, on peut adopter de grandes branches d’arbres à mettre dans un beau vase en terre cuite ou un pot détourné de son usage premier. On a déjà vu cette tendance dans les déco  de Noel.

 

Question tapis, il est préférable de privilégier les fibres naturelles, très campagne chic. L’effet est plus cosy avec un tapis. On peut pousser en pensant aux pierres qui donnent un bel effet dans un salon ou une cuisine. Ce côté rustique devient plus chaleureux surtout en ôtant l’aspect trop ancien pour quelque chose de plus chic, sans tomber dans le déjà vu suédois. Minimalisme, ok mais en gardant en tête l’idée de personnaliser sa maison. Ainsi votre home sweet home gagne en authenticité. On laisse une empreinte de soi dans sa déco, la maison, plus animée et chaleureuse, a une âme. L’ambiance est moins stéréotypée, les pièces plus vivantes.

 

Honnêtement, le style campagne version chic est désormais la clé pour récupérer un besoin de naturel qui berçait notre enfance. Pourquoi pas retrouver l’ambiance « petite maison dans la prairie » qui a illuminé notre jeunesse afin de faire rimer bonheur simple, quiétude et simplicité. Cette décoration, reconnectée avec la nature, est une bouffée d’air frais dans un quotidien que l’on oublie d’embellir.

Par Sophie Tagel

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.