Paris Games Week 2022, les jeux RTS à l’honneur

Au second semestre de l’année 2022 se tiendra la onzième édition de la Paris Games Week. Ce rendez-vous des professionnels et passionnés des jeux vidéo et de pop culture avait rassemblé plus de 317 000 personnes en 2019. Parmi les nouveautés les plus attendues, les jeux RTS sont en bonne place.

Paris Games Week, le salon révélateur des nouveaux jeux RTS

Avec près de 195 exposants et plus de 200 marques présentes en 2019, la Paris Games Week est connue pour accueillir toutes les catégories de jeux vidéo, des plus classiques aux plus innovants. Les jeux de stratégie en temps réel (RTS) ont particulièrement la côte auprès des visiteurs.

Par le passé, des éditeurs de talent ont ainsi pu présenter leurs créations. Certaines ont particulièrement marqué les esprits comme Nutopia, de l’éditeur marocain Altplay Studio, ou encore Kingdom of No One, du studio tunisien Instead. En 2019, les visiteurs avaient également pu découvrir les pépites françaises que sont As Far As The Eye, le jeu RTS solo de Unexpected, ainsi que les jeux RTS multijoueurs Noara : The Conspiracy, d’Atypique Studio et Halzae : Heroes of Divinity, produit par SaltClock Studio.

À côté des jeux produits par les petits studios, la prochaine édition invite de grands noms du genre comme Total War : Warhammer. Ce dernier volet de la trilogie de guerre stratégique promet de transporter le joueur dans les royaumes sans pitié de l’Extrême-Orient. On attend aussi de découvrir Blood Bowl 3, le jeu de stratégie sportive iconique de Nacon. Funcom et Shiro Games pourront également présenter le nouveau volet de Dune, Dune Spice Wars, qui mêle subtilement gestion et stratégie.

Les jeux RTS, un genre toujours aussi populaire

Les jeux RTS font sans conteste partie des meilleurs jeux PC gratuits actuellement disponibles, que ce soit Vikings : War of Clans ou Stormfall : Age of War par Plarium. Ce genre, apparu au début des années 1990, continue de faire des émules auprès des gamers. Le RTS a sacralisé le PC et contribué à l’amélioration constante du hardware. La popularité du genre doit beaucoup à la grande variété de son catalogue. Les sous-genres sont nombreux et fédèrent des communautés de joueurs toujours plus nombreuses, à l’instar du MMORTS. Ainsi, on passe d’un univers postapocalyptique et futuriste avec le jeu culte Total Domination à l’Antiquié grecque fantastique et guerrière de Grepolis par InnoGames.

Les joueurs s’emballent pour le frisson provoqué par la rapidité des actions, qui se déroulent en temps réel, combinées à la réflexion indispensable pour réussir dans le jeu. Le crédo du genre « récolter, construire et détruire » oblige le joueur à gérer intelligemment ses ressources pour se préparer à une action rapide et à des combats sans merci. La proximité du gameplay et des scénarios avec la réalité donne du piment à chaque partie. La possibilité de jouer à plusieurs contribue à alimenter la passion des gamers pour les jeux RTS et participe à la création de groupes de joueurs soudés. Pour parfaire l’attractivité des jeux RTS, les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des cinématiques toujours plus élaborées et des visuels réalistes.

 

La onzième édition de la Paris Games Week, très attendue des amoureux de jeux vidéo et de culture populaire, devrait être l’occasion de découvrir de nouveaux jeux RTS issus de studios variés et innovants.

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.