On part où en lune de miel en 2022 ?

Vous êtes en plein dans les préparatifs de votre mariage et vous vous demandez où organiser votre voyage de noces ? Si vous avez peur de manquer de trésorerie pour faire une belle lune de miel, vous pouvez demander une participation à vos proches via la liste de mariage ou mettre à disposition des invités une urne durant la cérémonie afin qu’ils puissent contribuer à votre séjour. Tout au pire la somme récoltée vous permettra d’alléger drastiquement vos frais de voyage ! Maintenant que la question financière est réglée ou presque, voici 5 destinations pour une lune de miel qui vous laissera des souvenirs impérissables.

Dubaï

Si vous aimez l’opulence et faire les choses en grand, Dubaï est incontestablement une destination qui saura vous offrir la lune de miel de vos rêves. Monter en haut du Burj Khalifa, vous promener dans l’immense Dubaï Mall avec ses 1200 boutiques, lézarder sur les plages futuristes près du Burj Al Arab sont tant d’activités qui pourront rythmer vos journées. Dubaï, c’est aussi les balades en bateau, Deïra, la vieille ville, culturellement et architecturalement à l’extrême opposé du centre, les safaris, mais surtout les excursions dans le désert avec la possibilité d’y dormir dans une tente ce qui promet des instants romantiques uniques.

Les Îles grecques

Pas besoin d’aller au bout du monde pour un voyage de noces inoubliable ! Les îles grecques ont tous les atouts pour une escapade à la fois gourmande et riche en sensations sans oublier un climat plutôt doux, des plages à couper le souffle et une eau azurée. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire une croisière pour visiter plusieurs îles, chacune regorgeant de coins pittoresques à explorer. Vous aimez le monde de la nuit ? Une petite halte à Mykonos saura vous ambiancer. Vous voulez faire dans le culturel ? L’île de Kos vous fera faire un saut dans le temps sur les traces de la guerre de Troie. Vous voulez contempler un paysage renversant ? Santorin est certainement l’une des plus belles îles des Cyclades. En bref, quel que soit votre point de chute, vous en aurez pour votre argent.

Venise

Capitale du romantisme et ville phare des amoureux, Venise a le don de proposer un programme complet entre art vénitien, balade en gondole et découverte du dédale des canaux. Côté culinaire, si vous restaurer dans les lieux les plus connus comme la place Saint-Marc vous demandera un certain budget, vous pourrez profiter de concerts en plein air et d’orchestre de rue, de quoi vous imprégner d’une ambiance unique propre à la ville. À quelques dizaines de minutes de Venise, il y a aussi l’île de Murano, réputée pour sa verrerie qui promet une excursion saisissante autour des artisans-souffleurs et de leur histoire. Et si vous êtes féru d’opéra ou de ballet, un détour par le théâtre de La Fenice s’impose. Attention toutefois à éviter Venise durant la période d’Acqua alta, sous peine de devoir revêtir de grosses bottes en caoutchouc.

Istanbul

Aux portes de l’Europe se trouve un petit havre de paix parfait pour passer des vacances paradisiaques avec un dépaysement garanti : Istanbul. Si vous êtes amateur de spa, vous pourrez passer un agréable moment de détente Suleymaniye Hamam qui, à la différence d’autres établissements de la capitale, accepte les couples. Istanbul est aussi une destination phare pour son architecture byzantine, notamment la basilique Sainte-Sophie et ses mosaïques dans un état de conservation irréprochable. Mais c’est en errant dans la vieille ville que vous pourrez découvrir au hasard d’une rue des galeries secrètes et des endroits tous plus pittoresques les uns que les autres. Plus insolite, il y a même la Citerne Basilique, le palais englouti. Il y règne une ambiance très particulière avec un côté très onirique.

L’Islande

Si vous cherchez une destination un peu plus intimiste, loin du brouhaha des grandes capitales, l’Islande est sans aucun doute un excellent choix. Certes, vous pouvez réserver quelques jours à la visite de Reykjavík si vous êtes en manque de civilisation, mais le charme de l’Islande ce sont ses paysages oscillant entre montagne, cascades, grottes, de quoi ravir les amoureux de la nature. Une randonnée dans la Vallée de Thórsmörk, un tour à la Péninsule de Snaefellsnes en passant par son parc naturel où vous pourrez vous baigner dans une source chaude en regardant les aurores boréales, l’immense grotte de glace au Vatnajökull, le choix ne manque pas… À condition d’aimer les programmes culturels un peu sportifs et d’avoir une bonne tolérance au froid, l’Islande reste une destination originale bien plus riche en sensations qu’une simple plage de sable fin.

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.