Préparer son café comme un pro, c’est à votre portée !

Vous avez envie de déguster un bon café chez vous, rapidement et facilement ? Vous recevez des amis et vous voulez leur faire plaisir avec un café en fin de repas ? Rien de plus simple de se mettre au niveau d’un pro !

Rapide et facile

Des cafés savoureux et préparés en deux temps trois mouvements, c’est à la portée de tous ! Aujourd’hui, on peut aisément faire concurrence aux professionnels, à la maison, grâce à des machines à café si performantes qu’elles vous blufferont littéralement. Avez-vous déjà goûté aux cafés nespresso ? Ils se déclinent en variétés différentes pour satisfaire les préférences de chacun. Zéro complication avec les dosettes individuelles, qui délivrent les arômes subtils de délicieuses moutures.

Voyagez avec le café

Les grains de café torréfiés font voyager… Les pays cultivateurs de café tels que l’Indonésie, l’Éthiopie ou encore la Colombie exportent leurs productions dans le monde entier. Leurs saveurs sont caractérisées par des arômes distincts, doux ou corsés, fruités ou fumés, et c’est ce qui fait le charme du café : l’origine, la torréfaction et le mélange rendent unique chaque café. Bonne nouvelle, vous n’aurez pas besoin de prendre l’avion pour explorer le monde du café. Grâce aux illy capsules vous retrouverez une sélection de cafés du monde pour vous permettre de savourer chez vous votre expresso, moka ou cappuccino, comme si vous étiez sur une terrasse italienne !

Donner du style à votre café

Si vous êtes un poil exigeant sur la présentation, ou si vous voulez impressionner vos invités, que diriez-vous d’ajouter une touche esthétique à votre tasse de café ? On apprécie toujours ces décorations réalisées avec dextérité dans la mousse des cafés, pour créer un motif de plume ou de fleurs. Pourquoi ne pas vous essayer, vous aussi, à ces jolies décorations éphémères ? Il vous suffit d’utiliser votre machine à café pour transformer votre nuage de lait en mousse légère, dans laquelle vous dessinerez votre motif pour personnaliser les tasses de vos invités.

Un café, c’est gourmand…

Ah, le café gourmand… Il a bonne presse depuis quelques années et peut-être que cette formule mériterait d’être davantage exploitée chez soi ! C’est en effet une idée judicieuse pour clore un repas sans alourdir l’estomac par des desserts trop copieux ou trop riches. Agrémenter le café de confiseries ou de mini-pâtisseries permet de terminer le repas avec une pointe de sucre, tout en en limitant la quantité. Certains apprécient le petit chocolat, le nougat ou l’amande recouverte de cacao pour accompagner le café. D’autres voteront un chou à la crème, un mini-éclair ou bien une verrine de tiramisu. Les possibilités sont infinies pour inventer votre café gourmand !

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.