3 tips pour raviver ses boucles chaque matin en 10 minutes

Pour redessiner vos boucles chaque matin, pas besoin de mille et un artifices ! Si vous suivez déjà une routine adaptée à votre nature de cheveux, si vous utilisez de bons produits coiffants et si vous prenez bien la peine de les attacher avant de dormir, voici quelques idées simples pour leur donner un coup de pouce et les raviver durablement.

Utiliser un spray brumisateur

Voici une routine matinale qui ne dure même pas cinq minutes, mais qui reste terriblement efficace. Il vous suffit d’humidifier l’ensemble de vos cheveux avec un spray brumisateur puis de les « scruncher », c’est-à-dire prendre les pointes dans votre main en les serrant et les ramener vers les racines pour reformer les boucles.

Copyright @mirkakovi

S’il existe un tas de sprays brumisateurs destinés aux cheveux bouclés dans le commerce, vous pouvez également fabriquer le vôtre en mélangeant 50 ml d’eau déminéralisée avec 10 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de brocoli et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour la senteur. Pensez à bien secouer avant utilisation, l’eau et l’huile ne sont malheureusement pas miscibles ! Une fois que vous avez appliqué le spray, absorbez l’excédent d’eau avec une serviette microfibres en tapotant légèrement. Il ne vous reste plus qu’à les faire sécher à l’air libre.

Hydrater vos boucles pour un effet garanti toute la journée

Copyright @korabkova

Les cheveux bouclés ont énormément besoin d’hydratation. Leur forme en spirale empêche la bonne répartition du sébum ce qui les rend secs et cassants. Une des autres routines que vous pouvez mettre en place le matin, c’est de les réhydrater afin que les boucles restent souples et bien rebondies.

L’aloe vera est une plante dont on entend souvent parler en cosmétique et c’est pour une bonne raison ! Elle regorge de propriétés nutritives et reste particulièrement efficace pour prévenir les démangeaisons tout en démêlant vos cheveux. Qui plus est, à la différence d’autres produits qui peuvent alourdir la fibre capillaire, sa texture légère en fait un véritable soin à adopter au quotidien. Mais comment l’intégrer dans sa routine du matin ? Eh bien c’est simple, une fois que vous avez humidifié vos cheveux, il suffit d’appliquer une noisette de gel d’aloe vera et de les scruncher. Résultats garantis !

Pour démêler vos cheveux efficacement

Une autre façon de raviver vos boucles c’est de les démêler correctement chaque matin. L’une des erreurs qu’on a tendance à commettre c’est de les brosser. Si vous avez cette habitude, il faut la bannir immédiatement. Vous aurez beau prendre énormément soin de vos cheveux, appliquer des produits de qualité, si vous cassez les boules avec une brosse, vous n’aurez jamais les résultats voulus !

Copyright @zuperial

En effet, le brossage frotte les cuticules, les écailles qui constituent son enveloppe protectrice, en résultent des cheveux gonflés ou mousseux. En revanche, ce n’est pas pour autant qu’il faut se passer de démêlage. Un bon démêlage élimine les cheveux morts – on en perd tous au moins entre 50 et 100 par jour –, aère le cuir chevelu et contribue à uniformiser la répartition du sébum. Vous pouvez démêler vos cheveux lorsqu’ils sont secs avec les doigts ou avec un peigne à dents large puis passer à une routine hydratante ou nourrissante pour bien définir vos boucles.

La Rédaction

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.