Rock o Rico, le film d’animation musical qui ressuscite Elvis

Rimini Editions a sorti le 6 avril un conte très rock n roll déjà vu sur le grand écran en 1992. Rock o Rico s’inspire de la pièce de théâtre d’Edmond Rostand, Chantecler, écrite en 1910. Cette version animée, disponible en DVD, s’oriente d’avantage sur la notion d’amitié et de l’utilité de chacun dans la communauté.

Vos enfants sont en vacances et ils font animer leurs journées. Parmi la sélection de films d’animation à voir, un dessin animé a retenu notre attention. Il s’agit de Rock O Rico édité par Rimini Editions et sous la houlette du réalisateur de Anastasia, Don Bluth.

Synopsis

Selon la légende chez les animaux de la basse-cour, le soleil ne se lève que lorsque le coq se met à chanter. Or ce matin
Chanteclerc, le coq le plus rock’n roll de la ferme, a oublié de chanter… et le soleil a quand même fait son apparition ! Vexé, il décide de s’en aller. Une victoire pour Grand Duc le hibou, bien décidé à faire régner la nuit éternelle. Mais lorsque la pluie s’abat sur la ferme, les autres animaux décident de tout faire pour retrouver et faire revenir leur coq.

En détail

Le personnage principal incarné par Chanteclerc, un coq, volatile chantant de nos basse-cours, et un fabuleux chateur tout droit sorti des années 50. Il a de la prestance, une voix mélodieuse qui ravie la ferme Vous reconnaitrez l’âme d’Elvis Presley derrière la voix d’Eddy Mitchell et la joie qui ressortait de ses titres rock n’ roll.

Le jour où la basse-cour s’aperçoit que le coq ne faisait pas lever le soleil, celui-ci honteux les quitta pour la ville. La chute est rude pour lui. Survient une pluie diluvienne que seul Chanteclerc pouvait cesser de sa voix rythmée.

Un enfant, Edmond, transformé en chaton, accompagne la basse-cour afin de retrouver le seul qui puisse sauver la ferme, le coq chantant désormais dans la grande ville et le convaincre de retrouver sa place…

Les années 50, berceau du rock n roll

Le film fait apprécier aux enfants les origines du rock, une époque peu connue de tous. La star phare de ses années reste Elvis Presley, dit le King. Un répertoire musical largement inspiré de cette époque est dévoilé tout au long du film. Pourquoi un tel engouement aujourd’hui pour ces années ? Il s’agit de la naissance d’un phénomène musical qui a fait se trémousser de nombreuses générations et qui existe encore aujourd’hui.

INFOS

Combo Blu-Ray + DVD + 4 cartes postales
1H14 / Langues : Français et Anglais 2.0 / Sous-titres : Français

Supplément : Interview de Xavier Kawa-Topor (25 min) – spécialiste du cinéma d’animation, il est auteur

de l’ouvrage « Le cinéma d’animation en 100 films »

Disponible chez RIMINI EDITIONS au prix public conseillé de : 19,99 € TTC le combo Blu-Ray + DVD

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.