Lancement du kit de prévention contre les violences, le harcèlement sexuel et le sexisme

Pour la première fois un kit juridiquo-RH donne des outils aux productions cinéma et télévisuelles dans les cas de harcèlement et violences sexistes et sexuelles.

Les CCHSCT ( comité central d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail), de la production audiovisuelle et de la production cinématographique et publicitaire ont présenté le 31 mars dernier, le kit de prévention des violences, du harcèlement sexuel et du sexisme (VHSS) qu’ils ont eco-édité avec le collectif 50/50.

Issu d’un travail paritaire et collectif, ce kit adapté à l’audiovisuel et au cinéma est conçu comme une boîte à outils pour prévenir les VHSS, signaler ou réagir à ceux-ci et traiter les situations et signalements de faits pouvant révéler des VHSS.

A destination de tou.te.s employeur.euse.s comme salariés victimes comme témoins, ce kit à vocation à permettre à chacun.e de se l’approprier et d’y trouver des repères pour agir à son niveau.

Le CNC, Audiens et l’Afdas sont également intervenus pour présenter les dispositifs de lutte contre les VHSS qu’ils ont mis en place au niveau de leurs institutions.

Pour faire appel à la cellule :

Par téléphone, un seul numéro 0187203090 du lundi au vendredi 9h à 13h et 14h à 18

Par mail à tout moment, vous serez recontactée au plus tard le jour ouvé suivant votre demande —> violences-sexuelles-culture.org

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.