Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Nouveau numéro de quoi de neuf dans les salles en ce week-end très particulier pour tous les français et françaises. Si avant de glisser votre vote dans l’urne, une envie de vous changer les idées vous traverse l’esprit, voici notre sélection des films à voir absolument au cinéma ce week-end.

Les Secrets De La Cité Perdue de Aaron Nee & Adam Née Avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliff

Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta.Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en colonie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité Perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Le film idéal pour passer un bon moment au cinéma, drôle et déjanté, une comédie légère qui permet d’oublier le climat stressant du moment. Un film d’action avec une Sandra Bullock plus en forme que jamais en combinaison à paillettes rose au milieu de la jungle, totalement improbable et difficilement accessible, surtout avec des chaussures non adaptés, mais pas pour cette romancière indomptable. Sans oublier l’apparition très remarquable de Brad Pitt, le très sculptural Channing Tatum et Daniel Radcliffe. 

Informations Pratiques :

Le Secret De La Cité Perdue 

De : Aaron et Adam Nee 

Genre : Comédie, Action, Aventure 

Durée : 1h52

Distributeur : Paramount Pictures France 

Date de sortie au cinéma : 20 avril 2022 

OGRE d’Arnaud Malherbe, avec Ana Girardot, Giovanni Pucci, Samuel Jouy

Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d’institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autir de la maison…

Alors que Jules et sa mère pensait démarrer une nouvelle vie, leurs espoirs se transforment vite en doutes et suspicions. Mythe ou réalité, une étrange et maléfique créature rôde dans le village. Imaginaire d’enfant ou réalité… ogre est un long-métrage horrifique intelligent, fouillant dans les songes du passé pour résoudre un présent pesant. Mais le chemin vers La vérité est parsemé d’embûches, particulièrement pour un enfant de 8 ans. 

Le réalisateur Arnaud Malherbe s’est inspiré de son passé d’enfant, grandi à La campagne, très sensible aux différents sons des longues nuits silencieuses loin des villes, l’obscurité a nourrit ses fantasmes et ses craintes de petit garçon, des éléments qu’on retrouve dans son film. 

#Ogre est un film extrêmement personnel, une confession sous forme de drame fantastique très réussi. 

Informations Pratiques :

Titre : Ogre 

De : Arnaud Malherbe 

Genre : Drame, Fantastique 

Durée : 1h43

Distributeur : The Jokers 

Date de sortie au cinéma : 20 avril 2022 

Et J’aime À La Fureur réalisé par André Bonzel

Depuis son enfance, le co-realisateur de C’est Arrivé Près De Chez Vous collectionne des bobines de films. Grâce à ses instants de vie de cinéastes anonymes et ces traces d’émotions préservés, il reconstitue l’aventure de sa famille. Avec Et J’aime À La Fureur, André Bonzel déclare son amour pour le cinéma, sur une musique originale de Benjamin Biolay, il raconte une histoire qui pourrait être la nôtre…

Un documentaire somptueux où les instants de vies forment une ronde autour des histoires de familles oubliées. Le format original offre une découverte étonnante à ce voyeurisme reconstitué. Aussi singulier que improbable, on regarde ses gens vivre, rire, flirter sous les yeux des caméras voulant à tout prix les immortaliser. 

Mention spéciale pour le passage de Benoît Poelvoord que j’ai trouvé magistral. Le tout délicieusement porté par la musique délicieuse de Benjamin Biolay. 

Informations Pratiques :

Titre : Et J’aime À La Fureur 

Genre : documentaire 

Durée : 1h37

Distributeur : L’Atelier Distribution 

Date de sortie au cinéma : 20 avril 2022

Mitra ETEMAD

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.