Eté 2022 : Que mettre dans sa valise ?

C’est le rituel annuel attendu par tous les français, dès que l’été pointe le bout de son nez : le départ en vacances. Et fin des restrictions liées au covid oblige, l’attrait vers les pays étrangers, surtout européens, reprend (19,3 millions de voyages en 2017- source statista). Tradition remontant aux années 30, l’excitation est toujours présente surtout au moment de faire ses valises.

8080434 © Dmitry Rostovtsev | Dreamstime.com

De nos jours, cette généralisation s’étend, les voyages étant plus nombreux et plus longs. Les bagages standards ne permettant pas d’amener en vacances un nombre infini de vêtements, il faut faire preuve de débrouillardise : gagner de la place dans sa valise et choisir les bonnes tenues et le accessoires assortis pour l’alléger.

Comment Gagner de la Place ?

Une valise doit contenir des chaussures, des maillots de bain, de la lingerie, des pantalons, jupe ou robe côtoyant également des t-shirts et l’éventuel pull d’été. Prévoyant, il ne faut pas négliger le mauvais temps et cette tendance à amener tous les objets insolites de notre maison, qui nous manqueraient une fois arrivés sur place.  Sans oublier les produits de beauté. Et si notre séjour s’éternise, cela devient un véritable défi de tout emmener avec soi.

Afin de ranger un maximum de choses, certes il faut penser au strict nécessaire mais aussi à mieux plier. Si un certain ordre est adopté, préparer sa valise devient un jeu d’enfant.

SORBET ISLAND

Tout d’abord, mieux choisir est la clé : cibler ce que l’on portera quitte à jouer sur les combinaisons et limiter les accessoires pour privilégier une pièce portable avec tout. On le verra plus bas. En général, on ne porte pas plus de la moitié de sa valise.

Question rangement, vos deux paires de chaussures peuvent se glisser dans des pochettes séparées des vêtements. Il en va de même pour la lingerie et les maillots de bain lavable sur place. Question pliage, un gain de place est rentabilisé si on roule les shorts, les t-shirts, les robes. Côté accessoires et bijoux ici des sautoirs et colliers, limitez le nombre et portez-en quelques uns au moment du départ.

Dernière chose, une bonne association des pièces entre elles peut se révéler amusante.

Choisir les pièces qui se marient le mieux entre elles

Sélectionner tranquillement les tenues que l’on portera cet été nous donne un avant goût joyeux des vacances. La perspective de porter des tenues moins formelles et plus légères nous permet de gérer notre impatience et dope notre bonne humeur.

Les Accessoires

MATY

Optez pour les pièces que vous préférez et qui se marient avec tout. Peu c’est mieux : deux colliers dont un que vous porterez durant le trajet, quelques bracelets interchangeables, les bagues constamment à vos doigts, une ou deux paires de boucle d’oreille. L’idée est que chaque pièce peut se porter avec une autre.

Le Make-up

Côté maquillage, avec la chaleur, la légèreté est privilégiée. On cible un visage matifié, une bonne protection solaire, un mascara et un brumisateur qui rafraichit et fixe le maquillage et lui donne du naturel. La trousse est plus légère même si on peut ajouter un ou deux vernis.

Sept idées de tenues avec quelques pièces de base

On amène peu de vêtements et accessoires et on les mixe savamment.

JOUR 1

JOUR 2

JOUR 3

JOUR 4

JOUR 5

JOUR 6

JOUR 7

Vous êtes prêtes pour des vacances sans prise de tête !

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.