Broadway de Christos Massalas

Nelly, jeune danseuse en fugue, se réfugie à Broadway, un complexe de loisirs abandonné d’Athènes, squatté par une bande de pickpockets. Elle intègre leur groupe et ils mettent au point une nouvelle combine : Nelly donne un spectacle de rue pour distraire les passants, tandis que les autres subtilisent portefeuilles et téléphones portables.

La combine marche bien, et Nelly devient indispensable. Mais l’arrivée d’un homme mystérieux, blessé et couvert de bandages, va bouleverser leurs vies à tous, et le cours des choses à Broadway.

Quelques de Christos Massalas réalisateur du film :

L’une des premières choses que j’ai cherchées lorsque j’ai commencé à travailler leur le scénario, avant même de structurer les personnages, était de savoir où et quelle serait la cachette de ce gang. J’ai commencé à errer dans le centre-ville, à la recherche d’espaces et d’entrepots abandonnés. Jusqu’à ce que Sophia Donz, qui est architecte et artiste visuelle, me suggère d’aller voir les Arcades de Broadway, où elle avait réalisé un projet d’art visuel.

Sur la question de la diversité dans la société grecque contemporaine le réalisateur se montre très peu optimiste :

Nous entrons dans une ère où le débat sur diversité s’ouvre et se fera désormais à la première personne. 

Broadway est un beau et intéressante long-métrage, qui dès les premières instants nous plonge dans l’ambiance brûlante d’une ville romanesque par sa réputation, désespérée par sa crise économique. 

Ce lieu hors du temps où vivent les pickpockets à quelques choses de très inquiétantes, ses squatteurs tentent de survivre dans ce qui reste d’un centre de loisir en ruine désaffecté. Une micro société avec ses codes et ses règles qui par tous les moyens tentent de survivre…

Parmis eux à l’isolement se cache un homme au visage bandé, il semble blessé et ne communique pas, mais le personnage qui crève l’ecran par son charisme incroyable et son physique sensuelle est sans aucun doute le sublime travesti à faire perdre la tête, je nomme le magnifique Barbara/ Jonas ( Foivos Papadopoulos). Touchant par sa performance incroyable, il apporte de la profondeur au personnage en le rendant fort et fragile à l’avenir fois, loin, très loin des clichés, sa justesse hors-norme offre une parfaite équilibre dans la mise en scène. Son duo avec Nelly ( Elsa Lekakou) est joliment exécuté. Un long-métrage singulier et important.

Informations Pratiques :

Titre : Broadway

De : Christos Massalas

Avec : Elsa Lekakou, Foivos Papadopouos

Genre : Drame 

Durée : 1h37

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinéma : 1 juin 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.