Clara Sola de Nathalie Álvarez Mesén

Dans un village reculé du Costa Rica, Clara, une femme de 40ans renfermée sur elle-même, entreprend de se libère des conventions religieuses et sociales répressives qui ont dominé sa vie, La menant à un éveil sexuel et spirituel.

Quelques mots sur la jeune réalisatrice qui avec Clara Sola vient de marquer les esprits, avec un premier long-métrage incroyablement captivant, une histoire d’une beaute Sauvage pure et sensuelle :

Nathalie Àlvarez Mesén est une scénariste/ réalisatrice costaricaine-suédoise. Elle a commencé sa carrière dans le théâtre au Costa Rica avant de poursuivre son B.F.A diplôme en Mime Acting a l’universie des Arts de Stockholm en Suéde.

Clara Sola est son 1er long-métrage. Il a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateur à Cannes en 2021. Une histoire forte sur l’emanciation d’une femme.

La performance magistrale de Wendy Chinchilla étonne par son alchimie des mouvements dans l’espace-temps. Une connection viscérale avec la nature, donnant l’impression d’une force mystérieuse qui apaise ses peurs et ses angoisses. 

Entre désirs et traditions, Clara n’arrive pas à se libérer des chaînes qui l’empêche d’aimer son corps. Une intimité refoulée brisant ses rêves d’une histoire d’amour à jamais.

Clara s’occupe de Yuca, la jument blanche qui se place entre elle et le monde extérieur, la poésie des scènes filmées de très près sont d’une dimension artistique impressionnante et résume à la perfection les désires de la réalisatrice à mettre des images magnifiques sur l’imaginaire tourmentés de Clara.

Le regard humiliant de la société sur Clara, la renfermée de plus en plus, jusqu’au jour où elle a mit fin a la soumission et les préjugés, une fuite libératoire vers son élément de survie qui lui sert de béquille ves une émancipation tardive mais nécessaire.

Informations Pratiques :

Titre : Clara Sola 

De : Nathalie Álvarez Mesén

Avec : Wendy Chinchilla Araya, Daniel Castaneda, Ana Julia Porras Espinoza 

Genre : Drame 

Durée :1h46

Distributeur : Epicentre Films 

Date de sortie au cinéma : 1juin 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.