Revoir Paris d’Alice Winocour

A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’evenement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.

Revoir Paris de Alice Winocour montre le long et difficile chemin de reconstruction physique et psychologique des victimes de l’attentat. Un flash back douloureux dans nos souvenirs, pour terminé le puzzle des minutes qui ont suivis l’attaque.

Sous l’effet du choc chacun réagit à sa façon, l’instant de survie peut parfois pousser l’homme à tout pour sauvé sa peau, le plus compliqué est de mettre des mots sur ces instants de folies qui ont pour beaucoup ça leur a coûté leurs vies. 

Mia ( Virginie Efira) empreinte la route de la reconstruction et essaye de rassembler ses bribes de souvenirs, elle retourne sur les lieux, interroge les employés, elle rentre en contact avec celles et ceux présents sur place la nuit de l’attentat . Mais le travail semble plus compliqué que ce qu’elle imaginé, le besoin d’une longue solitude s’impose pour elle, même si l’entourage s’interroge sur la meilleure manière de lui venir en aide, elle décide de s’en sortir seule.

Nous ne pouvons que succomber à la beauté de la  phéromone de Virginie Efira, qui dans ce film touche les anges, par son investigation titanesque de son personnage,  elle est au sommet voir au-delà de son immense et interminable talent. 

C’est également le cas pour tous les autres protagonistes, qui portent le film du début jusqu’à la fin avec amour et bienveillance, particulièrement envers les victimes de l’attentat. 

Informations Pratiques :

Titre : Revoir Paris 

De : Alice Winocour 

Avec : Virginie Efira, Benoît Magimel, Grégoire Colin 

Genre : Drame 

Durée : 1h45

Distributeur : Pathé Films 

Date de sortie : 7 Septembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.