Bruno Reidal sur Cine +

1er septembre 1905. Un séminariste de 17 ans est arrêté pour le meurtre d’un enfant de 12 ans. Pour comprendre son geste, des médecins lui demandent de relater sa vie depuis son enfance jusqu’au jour du crime. D’après l’histoire vraie de Bruno Reidal, jeune paysan du Cantal, qui toute sa vie, lutta contre ses pulsions meurtrières.

Le réalisatrice Vincent Le Port nous offre un long-métrage remarquable et immersif d’après une histoire vraie glaçante. A sa sortie dans les salles le 23 mars 2022, les polémiques ont été très dures autour du personnalité du tueur et l’âge du victime.

Si le crime n’a rien de fascinant, par contre le côté très immersif de l’enquête de personnalité l’est beaucoup plus. Entre pulsions et passage à l’acte, Bruno Reidal a tenté de résister à ses pulsions morbides sans y arriver, l’acte violent est ressentie comme une délivrance dans sa tête et une porte ouverte à ses délires macabres. 

C’est à ce moment là que le film touche l’excellence avec la performance magistrale de Dimitri Doré dans la peau du personnage machiavélique Bruno Reidal. Il ne joue pas, il interprète avec une conviction et un talent monstre.

Le jeune comédien est habité par son personnage au point où cela devient déstabilisant, effrayant et particulièrement admirable par la puissance de son jeu, même si nous repoussons avec force l’empathie qu’on pourrait avoir pour lui, il parvient à nous manipuler au point de lui trouver des circonstances atténuantes. 

L’écriture très réussie et riche de Vincent Le Port nous introduit avec subtilité au cœur du parcours chaotique de Bruno Reidal, il a su instaurer avec grandeur les singularités du personnage au cœur d’un conflit contre lui-même. 

L’œuvre de Vincent Le Port nous fait passer un bon moment et parvient sans peine à nous tenir en haleine.

Le film est disponible sur Ciné + dix mois après sa sortie dans les salles.

Informations Pratiques :

Titre : Bruno Reidal 

De : Vincent Le Port 

Avec : Dimitri Doré, Jean- Luc Vincent et Alex Fanguin 

Genre : Drame, Historique 

Durée : 1h41

Date de sortie au cinéma : 23 mars 2022 

Distributeur : Capricci Films

https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.