Les films qu’il ne fallait pas manquer au cinéma 🎬

Nous nous retrouvons pour un nouveau rendez-vous cinéma avec à la clé une sélection des meilleurs films sorties au cinéma récemment. En espérant vous voir nombreux dans les salles obscures.

L’Ombre De Goya de José Luis Lopez-Linares, par Jean-Claude Carrière

Synopsis

Amoureux des arts et fin connaisseur de Goya, Jean-Claude Carrière nous guide dans son œuvre incomparable. Pour en percer le mystère, il accomplit un dernier voyage en Espagne qui le ramène sur les traces du peintre. Des liens se tissent avec des artistes issus du monde du cinéma, de la littérature et de la musique montrant à quel point l’œuvre de Goya est influente. 

Si l’art et la peinture est votre élément, vous devez-vous absolument voir ce magnifique et remarquable film documentaire qui est d’une très grande richesse. Un voyage sensorielle au cœur du génie de l’artiste qui a marqué les époques. 

Informations Pratiques :

Titre :L’Ombre de Goya 

Genre : Documentaire 

Durée : 1h30

Date de sortie au cinéma : 21 Septembre 2022 

Distributeur : Epicentre Films 

Maria Rêve de Lauriane Escaffre, Yvo Muller, avec Karine Viard, Grégory Gadebois, Noée Abita

Synopsis

Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l’Ecole des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l’ecole, et découvre un lieu fascinante où régent la liberté, la créativité et l’audace… Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Maria Rêve est un film doudou qui fait un bien fou, une belle histoire, une écriture et mise en scène ambitieuse, portée par des comédiens et comédiennes investies, le tout dans le décor magistral des beaux-arts, pour le plus grand plaisir  des spectateurs. On passe un excellent moment et on en sort heureux et transportés. 

Informations Pratiques :

Titre : Maria Rêve 

Genre : Comédie, Romance 

Durée : 1h33

Distributeur : UGC Distribution 

Date de sortie au cinéma : 28 Septembre 2022 

Le Soleil De Trop Près de Brieuc Carnaille, avec Clément Roussier, Diane Rouxel et Marine Vacth

Synopsis :

À sa sortie d’hopital psychiatrique, Basile se réfugie chez sa sœur Sarah. Elle est sa seule famille et sa plus grande allié pour se reconstruire. Aussi flamboyant qu’i stable, Basile parvient à trouver du travail et rencontre Élodie, une jeune mère célibataire : il se prend à rêver d’être «  normal »…

Un premier film intense qui mérite votre intérêt, il aborde des thèmes importants comme la famille, les liens parfois envahissants entre un frère et sa sœur, la maladie psychologique, les séjours répétés dans les unités psychiatriques, puis la société qui encore aujourd’hui laisse très rarement la porte ouverte à la réinsertion des personnes concernées. 

Clément Roussier est impressionnant, totalement habité par son personnage qui a dans la peau. La justesse magistrale de son jeu, témoigne d’une maîtrise incroyable de ses émotions et un véritable osmose avec le réalisateur Brieuc Carnaille. Un adulte qui a gardé son âme d’enfant, et déclenche chez lui des interrogations et un décalage le paralysant dans sa vie. 

Un film qui s’adresse à ceux et celles qui sont dans la même situation d’handicap et dépendance avec toujours le même regard de la société les jugeant sans cesse.

L’attachement au personnage de Basil est quasiment immédiat, les difficultés qu’il rencontre sont ici bien exploré, avec un regard bien veillant et surtout très juste sur la question, grâce au regard juste d’un réalisateur très investit par les problématiques évoquées. 

Informations Pratiques :

Titre : Le Soleil De Trop Près 

Genre : Drame, Romance 

Durée : 1h30

Distributeur : Jour 2 fête 

Date de sortie au cinéma : 28 Septembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.