Les Miens de Roschdy Zem

Moussa a toujours été doux, altruiste et présent pour sa famille. A l’opposé de son frère Ryad présentateur télé à la grande notoriété qui se voit reprocher son égoïsme par son entourage.

Seul Moussa le défend, qui éprouve pour son frère une grande admiration. Un jour Moussa chutevet se cogne violemment la tête. Il souffrevd’un traumatisme crânien. Méconnaissable, il parle désormais sans filtre et balance à ses proches leurs quatre vérités. Il finit ainsi par se brouiller avec tout le monde, sauf avec Ryad…

Roschdy Zem le réalisateur se confie:

L’élément déclencheur de l’histoire remonte à un accident arrivé à mon jeune frère. Après un choc à la tête, cet homme si gentil, est devenu quelqu’un au franc-parler désinhibé et feroce. Cet événement a créé un cataclysme au sein de sa famille, qui est une famillevà l’avez fois très soudée et en proie aussi à des conflits.

Les Miens est à unanimité le film le plus personnel de Roschdy Zem, qui à travers d’une comédie, se montre sans filtre et  sans carapace. Il se met à nu face caméra, et cela lui va si bien. Il crée l’osmose avec toujours cette magnifique pudeur qui le distingue des autres. 

La double culture, les traditions de famille qui parfois sont en décalage avec la société dans laquelle il évolue, le tout avec un casting cinq étoiles auquel le public s’identifie immédiatement.

En collaboration avec Maiween dans le scénario mais également à l’écran, Les Miens est une histoire de famille, avec celui qu’on peut qualifier de son double, le brillant Sami Bouajila, qui est magistrale et d’une puissance folle.

La sincérité et la chaleur humaine qui se dégage du film, est à l’image des protagonistes extrêmement investis dans leurs rôles respectifs. Il existe une sorte d’alchimie qui arrive à nous faire passer par une palette d’emotion très complète. Une œuvre pure et sincère, portée par une forte maîtrise de la mise en scène. 

Informations Pratiques :

Titre : Les Miens 

De : Roschdy Zem 

Avec : Roschdy Zem, Maïwenn, Sami Bouajila 

Genre : Drame 

Durée : 1h25

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinéma : 23 novembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.