Les traditions de Noël : Décembre à Prague

Située en République tchèque, Prague a conservé les traditions anciennes dans sa culture. Les fêtes de fin d’année ne font pas exception.

Comment se déroulent les fêtes de fin d’année à Prague ?

Les crèches de Noël

Les traditionnelles crèches de Noël, héritées du christianisme, sont au cœur de la décoration de chaque foyer. Conçues en paille, céramique, en papier mâchée ou en bois, elles reviennent chaque année. Les tchèques poussent l’adoration en préférant des modèles artisanaux comme les gigantesques crèches de Tilemniceou ou Trebèchovice.

Le marché traditionnel

En France, nous avons les marchés de Noël alsaciens mais il faut aussi dépasser les frontières et se rendre à Prague où elles sont féeriques. Festives, on peut y boire du vin chaud, une friandise appeler le trdlo ou acheter les décorations typiques de Noël, entre une dégustation de pâtisserie ou de biscuits de Noël connus par toutes les familles tchèques (Tartelettes à l’amande, gâteau à la gelée de fruits…)

Les croyances tchèques

La République tchèque ce n’est pas seulement de la bonne nourriture et des décorations majestueuses. Les coutumes veulent que les habitants se transmettent des superstitions et des habitudes comme couper une pomme en deux pour espérer y découvrir une étoile afin d’ avoir de la chance toute l’année.

Amusantes, les croyances tchèques tendent à réunir toute la famille et à aider à démarrer l’année suivante sous une bonne étoile. A vous de créer et perpétuer votre tradition familiale.

Excellentes fêtes de fin d’année !

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.