CINÉMA : Avatar La Voie de L’Eau

Une décennie après les événements survenus dans Avatar, Jake et Neytiri sont devenus les parents aimants de Neteyam, Lo’ak et Tuk, mais aussi de Kiri, qu’ils ont adoptée. Ils font tout leur possible pour garder leur famille unie.

Lorsque des événements imprévus les chassent de chez eux, les Sully s’enfuient à travers les vastes étendues de Pandora pour finalement arriver sur le territoire du clan Metkayina, qui vit en harmonie avec les océans environnants.

La, ils doivent apprendre à naviguer à la fois dans ce dangereux monde aquatique et à se faire accepter par leur nouvelle communauté…

Notes de production

Il y a 13 ans, le réalisateur oscarisé James Cameron a fait découvrir aux spectateurs un univers spectaculaire qui repoussait les limites de l’imagination. Il donnait  ainsi naissance à une épopée à couper le souffle : Avatar. Aujourd’hui, le cinéaste visionnaire invite le public à un tout nouveau voyage cinématographique avec Avatar : La Voie De L’Eau, une odyssée familiale qui se déroule dans un endroit encore non révélé de Pandora, à la beaute Majestueuse et aux couleurs chatoyantes. 

Qui à part James Cameron aurait eu l’audace de donner une suite au plus gros succès du box-office mondial ? Un risque élevé étant donné l’incroyable réussite du premier Avatar, 13 an après le défi est relevé haut la main, et confirme une fois de plus le génie d’un cinéaste hors norme, doté d’une créativité astronomique.

Le résultat dépasse l’espérance, Avatar : La Voie de L’Eau, est une expérience cinéma d’une grande rareté,l’esthetique pharamineux du film provoque autant d’emotion et d’admiratuon qu’on tableau de maître.

Les couleurs vifs, l’enchaînement des scènes, la musique qui accompagne les mouvements, l’écriture maîtrisée, la beauté des vastes océans de Pandora, les prouesses technique totalement folles, les décors… justifie la supériorité d’une équipe de professionnels d’un autre monde.

James Cameron dépasse les limites de ce qui était possible, à l’instant même où le film commence, le sentiment de vivre une expérience cinéma inédite comble le spectateur, la richesse de l’histoire et l’art avec laquelle elle est présentée justifie la longue attente entre les deux œuvres. 

Un monde imaginaire d’une beauté époustouflante qui nous transporte aussi loin que possible dans nos imaginaires, Avatar : La Voie de L’Eau la perfection cinématographique sous toutes ses formes.

Chaque détail est d’un réalisme incroyable, les costumes du film sont plus complexes que ceux du premier, il paraissent réels parce qu’ils obéissent aux lois de la physique. Si quelqu’un marche et bouge ses bras, le tissu ploie, se froisse, se plisse. Si le costume est composé d’une multitude de petites pièces telles des perles, des ficelles, des plumes voire des morceaux de tissu, tiut cela doit être soumis à une simulation physique très détaillée pour qu’il se comporte comme s’il sagissai d’un véritable morceau de tissu. 

La plupart des scènes en prises de vue réelles d’Avatar ont été tournées à Wellington, en Nouvelle-Zelande. Pour les suites, James Cameron était bien décidé à retourner dans ce pays. Une grande partie du film se déroule dans et sous l’eau, c’est un problème incroyablement complexe. L’équipe a créé des simulations d’eau sur Titanic, afin d’atteindre un palier 5 fois supérieur, ces outils sont d’une supériorité capitale pour l’industrie des effets spéciaux en général.

Un chef-d’œuvre et au-delà … 

Informations Pratiques :

Titre : Avatar La Voie De L’Eau 

De : James Cameron 

Avec : Sam Worthington, Stephen Lang, Joel  David Moore 

Genre : Sience fiction 

Durée : 3h13

Distributeur : Walt Disney Company France 

Date de sortie en France : 14 décembre 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.