Les 4 TikToker Food à suivre

Presque autant adorés que les chefs toqués, les TikToker food mettent en valeur leurs touches personnelles : leurs choix gastronomiques, leurs expressions, leurs gestes. Ces fortes personnalités égayent n’importe quel plat et dépassent les frontières pour apporter du bonheur dans nos assiettes.

Manger c’est être surpris par le plat car il faut aussi de l’inattendu dans toute dégustation. Les plaisirs d’autrefois ont leurs places dans la cuisine comme retrouver le gout de l’ancien que ce sont les légumes ou les recettes oubliées. Saviez-vous que les paysans raffolaient des purées de pois secs ? Et qu’à la cour du roi, ils ne juraient que par les Brouets à la mode de Savoie ? En cuisine, on a à cœur de proposer quelque chose de différents et de savoureux sans être un expert dans ce domaine. En tant que novices, il faut le reconnaitre, on a de grandes envies mais peu de moyen et/ou peu de talent.

C’est là que nos chers tiktokers food entrent en scène, tabliers et épices à la main, pour faire virevolter les plats et mieux que ne le ferait un livre de recettes. Parmi nos préférés, il y a Niang Cook, Julien Cuisine, Chef Adbouu et Chef N Zem.

Niang Cook

On aime sa proximité, son esprit famille, il est facile d’accès, il adore le partage et son continent africain fleuron de la cuisine. Il nous pousse à franchir la porte de ces épiciers du monde pour emmener chez nous cette cuisine plurielle d’ailleurs. Le bon point pour Niang Cook : sa sauce au poivron rouge.

Julien Cuisine

Vous rêvez des repas de votre grand-mère, les plats mijotés que vous adorez déguster en vous disant que seule une spécialiste pouvait réaliser, allez jeter un coup d’œil du côté de Julien Cuisine qui adapte ces recettes comme le bœuf bourguignon pour que chaque personne puisse la faire. On adore aussi sa recette de noix de saint Jacques.

Chef Abdouu

Un peu plus compliqué pour les débutants, ce TikTok mérite largement votre intérêt. Le chef Abdou Drame ouvre une petite porte sur la cuisine gastronomique. Les plats sont facile à réaliser et le résultat bluffant. Il manque juste plus d’explications sur la réalisation. Nous attribuons une excellente note à sa recette du homard avec son risotto.

-Chef N Zem

Ce dernier Tiktoker food à suivre nous explique comment cuisiner gastro et peu cher. Même si à la base ce challenge paraît compliqué, il est à chaque fois parfaitement réussi avec les ingrédients premier prix de vos magasins favoris. Par exemple, il pioche dans les aliments eco + et nous crée des desserts savoureux et présentés comme au restaurant. Il propose aussi des solutions pour recycler nos bocaux, économiser et bien manger.

A suivre également le Tiktok de la BoulangeriePasaPas et surtout sa recette de la vraie baguette au levain maison. Elle attire notre attention car le pain et la baguette sont devenues trop industriels. A notre grand désespoir.

Excellente année 2023 !

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.