SAINT VALENTIN : Comment la rendre inoubliable?

Traditionnellement, l’amour est célébré le 14 février. Cette fête nationale remonte loin dans l’histoire et si on la perpétuait ?

D’où vient la Fête des Amoureux ?

L’origine de la saint valentin est multiple. Il y a toujours eu une bonne raison de célébrer l’amour.

On retrouverait sa source dans les fêtes païennes organisées par les prêtres lupercales romains sous fond de sacrifice de chèvres, de beuverie et d’attouchement dans les rues. A côté de cette version libertine, d’autres associaient cette date du 14 février à l’accouplement des oiseaux. Un mythe révèle Saint valentin dit Valentin de Terni comme le saint patron des amoureux pour remplacer le libertinage des lupercales par quelque chose de plus romantique et mettre à l’honneur trois valentins martyrisés vers 270 AP JC parce qu’ils organisaient à leurs époques des mariages chrétiens interdits par les romains.

 

Dans tous les cas, elle rappelle que toutes les formes d’amour doivent être célébrées.

 

La néo Saint Valentin

 

Ceux qui célèbrent la néo saint valentin sont ceux qui veulent se concentrer sur une nouvelle conception du couple qui repose sur le partage et l’importance de l’autre. Cela va des activités que l’on aime faire ensemble à l’attention portée sur sa moitié. Et pas sur une seule journée. Ce nouveau mode de vie nous amène à découvrir de nouveaux lieux à deux, faire de nouvelles activités ensemble pour se retrouver. L’agenda surchargé impose une pause pour prendre le temps de vivre et s’aimer avec douceur. 

Cette vision de la vie à deux rejette la fleur ringarde offerte lors d’un repas convenu. Il n’y a plus d’obligation à fêter le 14 février. Autre chose se met en place comme une porte ouverte vers une période dédiée aux loisirs qui seraient appréciés par le couple d’amoureux. D’autant plus que le printemps approchant, la possibilité de s’aérer est plus grande.

Alors pourquoi pas offrir à votre cher et tendre un cadeau de St Valentin pour homme qui le surprendrait loin des clichés habituels ?

Comment partager un moment à deux ?

Avez-vous eu envie de vivre une expérience intense qui marque à deux ? Le saut à l’élastique, que l’on peut voir comme le symbole de l’investissement sans crainte dans la vie à deux, est une idée de cadeau qui a tout son sens. Le message apporté est de foncer ensemble sans hésitation.

Côté découverte, le charme de l’Europe, continent riche en histoire et en culture, est une façon de privilégier toutes les facettes de ce vaste territoire comme on le ferait pour une relation.

Voici une autre idée pour ceux qui aiment jouir de la vie : un séjour romantique dans un vignoble. Apprécions ce que la nature nous donne et partageons-le.

Et si l’idée d’un dîner vous plaît plus que tout, poussez la porte d’un restaurant étoilé, bien noté par le guide Michelin. Ce cadeau est un symbole pour ceux qui portent une attention particulière sur l’excellence comme dans leurs histoires d’amour.

Et si on profitait du 14 février qui vient pour s’offrir une parenthèse qui change de l’ordinaire et faire de ce rendez-vous le début d’une nouvelle façon de vivre en écoutant l’autre ? Bonne Saint Valentin !

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.