CINÉMA : Swing Rendez Vous le film qui rend heureux

Théodore, un jeune Parisien timide, découvre l’existence d’une chanson aux pouvoirs surnaturels, un vieux standard jazz des années 20 qui agit comme un élixir d’amour sur la personne qui l’entend. Souhaitant charmer Amandine, qu’il croit être la femme de sa vie, Théodore part à la recherche de la partition.

Son enquête le mène à New-York York, où il rencontre des musiciens de la communauté swing qui l’aideront dans son aventure.

Quelques mots de Gérome Barry, le réalisateur du film :

J’ai découvert que le swing était un phénomène mondial de plus en plus populaire et qu’un moive Vintage avait pris d’assaut le monde entier depuis quelques années. Un peu partout, particulièrement chez les millenials,des cours de swing fleurissent et font revivre le plâisir de la musique acoustique.

Swing Rendez-vous est un bonbon, entre plaisir et réconfort, il nous régal par sa douceur et son côté décalé très dépaysant, les décors et les costumes sont font voyager des les premières instants, une proposition cinéma différente qui prouve la volonté du réalisateur de faire voyager les spectateurs. 

Ici on parle d’évasion et d’amour, musique et bar à Jazz, de Paris à New-York, d’un appartement typiquement parisien, au loft new-yorkais, l’histoire se passe entre deux cultures qui ont comme point commun la passion sous toutes ses formes.

Swing Rendez-vous, déborde de référence des lieux emblématiques de la capitale, une balade amoureuse, comme une déclaration d’amour à la ville lumière, qui unit et désunit au grès de ses envies les  couples amoureux. 

L’investissement des protagonistes offrent une dimension artistique remarquable, particulièrement la sublime Tatiana Eva-Marie décrite comme une « millenial renouvelant la scène jazz » basée à New-York.

Véritable découverte,  par son charisme et son aura cette jeune new-yorkaise glamour ne manque pas de talent, et offre une palette demotion tellement vivante par son originalité, qu’il est impossible de lui résister. 

Swing Rendez Vous le film de la rentrée qui fait beaucoup de bien et rend heureux .

Informations Pratiques :

Titre : Swing Rendez-vous 

De : Gérome Barry 

Avec : Gérome Barry, Tatiana Evz-Maria et Esteban 

Genre : Comédie, Romance et Musical 

Durée : 1h30

Distributeur : Epicentre Films 

Date de sortie au cinéma : 11 janvier 2023

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.