CINÉMA : Grand Marin de Dinara Drukarova

Lili a tout quitté pour partir au bout du monde réaliser son rêve : pêcher sur les mers du Nord. Elle persuade Ian, capitaine de chalutier, de lui donner sa chance et s’embarque sur le Rebel. Solitaire et insaisissable, celle que l’on surnomme « moineau » est la seule femme de l’equipage. Mais sous une apparence fragilité Lili est déterminée à aller jusqu’au bout de sa quête et défendre sa liberté.

Quelques mots de la réalisatrice Dinara Drukarova :

Son premier long-métrage est inspiré du Grand Marin de l’écrivaine Catherine Poulain, quand elle a lu le livre qui est une histoire autobiographique sur Ses années de pêche en Alaska, j’ai tout de suite senti que derrière cette histoire personnelle, se tramait l’histoire universelle d’un être qui chèche à s’echapper de sa vie d’avant pour aller vers l’inconnu. C’etait pour elle, l’lillustration parfaite de l’expression « larguer les amarres » et prendre le large. Partir en mer pour se confronter, connaître ses limites, aller au plus loin de soi-même.

Grand Marin…est un magnifique long-métrage qui dessine le portrait d’une femme libre, forte et déterminée à vivre autre chose, une nouvelle expérience, un désir de partir, une fuite en avant, ou tout simplement se changer soi-même ?

Nous ne savons absolument rien de son passé, ni les raisons la poussant à partir. Sa vie a l’ecran commence sur le bateau, solitaire et peu bavarde, elle observe les pêcheurs avec qui elle cohabite, s’adapte à sa nouvelle existence modeste, et fait tout pour être à la hauteur des tâches rudes d’un bateau de pêche.

Lili, observe la mer, entre les vagues, elle se dévoile timidement, les grands espaces, la beauté et la pureté des paysages, lui réussit, petit à petit elle parvient à sortir de son mutisme, et nous entraîne dans son histoire ambitieuse et démesurée, et en deviendra inspirante, avec une dimension spirituelle réfléchie.

Un premier film de la réalisatrice Dinara Drukarova très prometteur, méritant votre attention.

Informations Pratiques :

Titre : Grand Marin
De : Dinara Drukarova
Avec : Dinarz Drukarova, Sam Louwyck
Genre : Drame
Durée : 1h24
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 11 janvier 2022

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.