CINÉMA : Babylon le nouveau chef-d’œuvre d’Amien Chazelle

Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’exces les plus fous, Babylon retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de déprava sans limites.

Pour apprécier pleinement l’œuvre titanesque de Damien Chazelle, il vous faut une oeuvrture d’esprit maximale, un amour viscéral du cinéma et une volonté folle de vivre une expérience émotionnelle hors du commun.

Ouvrez grands vos chakras, preparez-vous à vivre l’un des moments cinéma le plus fort de l’année, Peu de cinéastes sont capables d’atteindre un tel niveau de perfection scénaristique, une folie maîtrisée, un rythme d’une intensité folle, une mise en scène à nous faire pleurer d’admiration… Babylon, une déclaration d’amour charnelle à la magie du 7ème art.

Brad Pitt ( Jack Conrad), au sommet de son immense talent, son naturel, son charisme inégalable, son aura à la limite du supportable, tellement il s’offre à son public et à son réalisateur, d’une grande générosité, il hypnotise le spectateur durant les 3h de projection qui passent à une vitesse folle.

Margot Robbie ( Nellie LaRoy), crève l’écran par sa sensualité et extravagance, cette folie lui va si bien, son personnage vit en elle, sa performance remarquable à damner un saint, procure un plaisir des sens extrême.

 Il lui a fallut 15 de recherche et de construction d’un monde qui a pris racine dans la tête de Damien Chazelle bien avant qu’il ne tape la première version du scenario : Je voulais examiner au microscope les débuts d’une forme d’art et d’une industrie, lorsque toutes deux étaient encore entrain de trouver leurs marques et, plus profondément, jamais l’idee d’observer une société en mutation. 

Un long-métrage ambitieux, un projet fou sans filtre, ou Hollywood se montre par ses coulisses, sa fragilité, ses excès, Damien Chazelle pousse à son maximum les dérives de l’industrie du cinéma dans les 20, pour un résultat magistral.

Babylon est un chef-d’œuvre monstrueusement captivant, bien plus qu’un film, un hommage sous plusieurs aspects, avec une très riche variété de personnages, ces deniers sont de véritables références au monde du cinéma ayant marqué les dernières décennies jouissive à souhait, volontairement volcanique. 

Informations Pratiques :

Titre : Babylon 

De : Damien Chazelle 

Avec : Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva 

Genre : Historique, Drame 

Distributeur : Paramount Pictures Corporation 

Date de sortie au cinéma : 18 janvier 2022

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.