CAP SUR 2023 : Faites le plein de vitamines

Ensemble, abordons l’année 2023 sous de meilleurs hospices, à l’image de ceux qui diffusent facilement de bonnes ondes autour d’eux. Des boules d’énergie sympathiques qui ne connaissent que la bonne humeur et nous partagent leur vitalité. On peut en conclure que l’organisme a besoin de vitamines. Mais lesquelles ?

Ce besoin en vitamines s’estime en fonction du déficit que vous ressentez et en fonction de votre vie. Un chiffre peut être calculé combinant les 11 vitamines et les 7 minéraux indispensables dont vous avez besoin. En dessous de ce chiffre, la carence nous empêche d’être nous-même, ce « petit soleil » qui fait du bien à son entourage. Il peut être compensé par une alimentation plus ordonnée mais parfois un coup de pouce s’impose.

Quelles vitamines et minéraux privilégier ?

Comme il a été dit plus haut, le besoin nutritionnel moyen dépend de situations physiologiques (grossesse, âge) que vous rencontrez. A chaque individu ses vitamines, en respectant la limite supérieure de sécurité qui est la quantité maximale à ingérer. Un enfant aura sans doute moins besoin de vitamine E qu’une personne âgée, par exemple.


Si l’on veut une référence de base, il est conseillé de consommer 800 μgER/jour de vitamine A pour l’homme et 600 μgER/jour pour la femme, 5 μg/jour de vitamine D, 330 μg/jour pour l’homme et 300 μg/jour pour la femme de vitamine B9 et 110 mg/jour de vitamine C.

-Quelles cures adopter et sur quelle durée ?

Notre recommandation porte sur une marque 100% Vegan et sans substances controversées : Dynveo. Elle propose des alliés au quotidien et des compléments alimentaires liés à des besoins plus spécifiques.

La cure Multi : elle contient 27 actifs indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Elle est complète, convient pour tous les jours et donc permet de compléter une alimentation équilibrée.

La cure Stress : sujet grave qui concerne ponctuellement chacun d’entre nous, le stress peut être régulé grâce à cette cure de 8 actifs agissant sur l’ensemble des mécanismes du stress.

La cure L’Essentiel : comme son nom l’indique, elle permet de faire face aux 3 principales carences que rencontre l’organisme. Ses 3 actifs sont la vitamine D, le magnésium et l’oméga 3 végétal.

Les cures sont idéales pendant 1 à 3 mois.

Notre avis La cure L’essentiel pourrait être utilisée en début de saison automnale pour contrecarrer la fatigue. La cure multi est une alliée tout au long de l’année. La cure stress utilisée ponctuellement afin d’évacuer le stress que l’on rencontre lors de certains moments de notre vie.


-Coup de pouce : quid des émissions, vidéos youtube et livres sur le bien-être ?

A côté de ces atouts, il existe des livres et des émissions qui nous aident à comprendre ce que l’on traverse et nous rétablir.

Nous vous invitons à visionner sur RfI l’importance des vitamines pour notre santé (disponible sur Dailymotion) et l’émission Graines de savoir sur YouTube. Vous pouvez lire La bible des vitamines et des suppléments nutritionnels: pour prendre sa santé en main (de Dominique Rueff), la force du sourire ( d’Isabelle Crouzet), se reconnecter aux saisons (de Sabrina Roméo Dussart).

.

Avec toutes ces infos, parions que vous passerez une année pleine d’énergie.

Sophie TAGEL

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.