CINÉMA : La Famille Asada

Dans la famille Asada, chacun a un rêve secret : le père aurait aimé être pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse des yakuza ! Masashi, lui, a réalisé le sien : devenir photographe. Grâce à son travail, il va permettre à chacun de réaliser que le bonheur est à portée de main.

La Famille Asada est inspiré d’une histoire vraie : celle du photographe japonais Masaashi Asada. Plus exactement, il est inspiré de deux livres de photographie dont les thèmes respec pourraient être ainsi résumés : la nature des liens qui tissent une famille, et le pouvoir inégalé de la photographie.

L’immense réalisateur Ryôta Nakano se confie sur son attirance pour le travail photographique de Masashi Asada :

Au départ, c’est mon producteur, Shinji Ogawa, qui m’a fait découvrir l’album de photos Asadake! Dès les premières pages, j’ai éclaté de rire et en même temps cela m’a fait chaud au cœur. Pour faire ces photos uniques en leur genre, il avai forcément fallu une confiance aveugle et une belle histoire familiale. Pour moi qui ai toujours réalisé des films autour de la Famille, je dois avouer que ces photos ont eu un effet irrésistible sur moi dès la première vision.

La Famille Asada est un long-métrage qui fait un bien fou à l’esprit, sa douceur, sa folie et son audace font de lui, la meilleure des remèdes contre la déprime. Le film puise sa force dans sa liberté de vivre ses rêves le plus librement possible. 

 Des tranches de vies parfois douloureuses qui se trouve immortalisées sur des cliches définissant une envie féroce de laisser une trace visible des moments forts vécus. Des souvenirs du passé, qui invite à la réflexion sur les  parcours du passé et ceux à venir…

Un rapport à la vie légère, une philosophie de vie de toujours repousser les barrières de la société. Si la photographie est le fil rouge du film, il s’en dégage une belle moralité qui nous enchante et séduisent instantanément.

Le film est inspiré d’une histoire vraie !

Sa mise en scène maîtrisée et son écriture d’une intelligence folle, prouve le génie d’un immense réalisateur, et l’application sans faille des protagonistes absolument prodigieux. 

Informations Pratiques :

Titre : La Famille Asada 

De : Ryôta Nakano 

Avec Kazunari Ninomiya, Haru Kuroki, Satoshi Tsumabuki 

Genre : Comédie 

Durée : 2h07

Distributeur : Art House Films 

Date de sortie au cinéma : 25 janvier 2023

Mitra Etemad

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.