Comment prendre un nouveau départ professionnel ? #mood

Notre équilibre de vie réside dans la stabilité de quatre piliers. L’activité professionnelle représente un de ces piliers : c’est notre gagne-pain, l’endroit où nous avons le plus d’interactions sociales et celui où nous passons le plus de temps.

Un jour arrive et on se voit contraint de quitter son poste actuel et de poursuivre de nouvelles aventures. Décision volontaire ou non, la nouveauté nous conduira à nous remettre en question et à sortir de notre zone de confort.

Comment vais-je réussir à m’adapter ? Comment vais-je pouvoir garder ma motivation ? J’ai peur de l’échec, comment faire pour ne pas perdre confiance en moi ?

Il n’y a qu’une réponse à toutes ses questions : EN SE PREPARANT AU CHANGEMENT.

Pour commencer soyez ouverts et disposés. Ça ne va pas être simple mais ce sera une étape importante avant de selancer.

Voici quelques bons conseils :

1. Répondez à ces deux questions existentielles : qu’est-ce que je veux ? De quoi je ne veux absolument plus ?Vous devez définir ce que vous attendez de votre nouveau job.

2. Faîtes la liste de vos forces et de vos faiblesses. En suivant, pensez à vous former sur les compétences qui pourraient vous manquer. Pour les points forts ils seront motivateurs, gardez-les toujours en tête.

3. Commencez une activité sportive ou de relaxationcomme le yoga. Vous l’associerez à votre nouvelle vie.

4. Apprenez à gérer votre stress. S’organiser pour mieux gérer son temps en faisant des plannings, et en priorisant ses tâches est une méthode qui fonctionne très bien. Essayez aussi les exercices de respiration utilisés en sophrologie, avant un entretien d’embauche ou pour assurer le premier jour, c’est très efficace.

5. Intéressez-vous à des sujets d’actualité. Vous aurez de quoi initier des conversations passionnantes avec vos nouveaux collègues.

Ça y est vous commencez à vous projeter ?

Je vous donne une dernière astuce : les mantras. En voici 4 qui vous aideront au quotidien. Il faudra les répéter plusieurs fois pour adopter une pensée positive :

1. Je sais ce que je vaux, je suis capable !

2. Je change et je m’améliore, je deviens une meilleure version de moi-même !

3. Je ne suis pas parfaite, j’ai le droit à l’erreur.

4. J’apprends de mes échecs et de mes erreurs. Je tombe, je me relève et je recommence.

Bonne chance !!

Rita Capi

Auteur : trendyslemag

Blogueuse Mode et Beauté.

2 commentaires

  1. Je trouve cette article mignon et plein d’enthousiasme. On trouve plus sur le net des blogs de coach que de personnes qui fournissent leur propre histoire sur les blosg, alors que cela est un thème intérréssant aussi.

    Cela permet dans l’idéale de montrer des pistes aux autres, mais non uniquement des technique, de forunir du light motive, non ?.

    Il n’empêche que cette article court, m’à fait plaisir à lire. Je découvre le blog, j’espère pouvoir lire d’autres articles sur la thématiques.

    Bonne soirées.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.