Il existe un âge où l’on devrait pouvoir se préoccuper essentiellement de ses premières histoires d’amour, de ses amis, de ses nuits d’été et de l’avenir que l’on commence à imaginer. Mais la maladie d’un parent peut brutalement redistribuer les rôles. L’enfant devient un soutien, les gestes ordinaires prennent un autre poids et l’insouciance doit composer avec une responsabilité que personne n’avait programmée.

Cette réalité, souvent vécue dans l’intimité des familles, est au cœur de Jone Sometimes, premier long-métrage de Sara Fantova. À Bilbao, pendant l’effervescence de la Semana Grande, Jone a 20 ans. Elle tombe amoureuse tandis que la maladie de Parkinson de son père s’aggrave. Deux mouvements contraires traversent alors le même été : l’émancipation d’une jeune femme et la vulnérabilité croissante d’un père.
Le 4 septembre, cette histoire quittera le seul territoire de la fiction pour devenir le support d’une opération de sensibilisation nationale. La Fidèle Studios, société de production et de distribution créée par Jok Berri, organise une projection de Jone Sometimes dans plus de 40 cinémas CGR en France. Une partie des bénéfices réalisés sera reversée à l’association France Parkinson.

Lien pour réserver vos places 👉 https://www.cgrcinemas.fr/
Site Web 👉 https://www.lafidelestudios.com/jone-sometimes/

Informations pratiques
Titre : Jone Sometimes
De : Sara Fantova Barrena
Avec : Olaia Aguayo, Josean Bengoetxea
Genre : Drame, romance
Durée : 1 h 20
Date de sortie au cinéma : 17 décembre au cinéma
Distributeur : La Fidèle Studio
Mitra ETEMAD