Tuto coiffure : Le Style yéyé JCDC

 

C’est lors du défilé PE 2012 de JCDC que l’on a pu admirer le revival de la coiffure des années 60. Je vous en parle parce qu’elle est simplissime à confectionner pour une soirée.

Le matos  Un large bandeau noir ou de couleur vive, une brosse, des épingles à nourrice et de la laque pour le chignon. Le chignon se porte haut. Bien entendu, il faut des cheveux longs et une dose de doigté mais, dès qu’on a le coup de main, c’est tout de suite très joli.

L’Astuce Pour réaliser la même coiffure en peu de temps, voici une astuce. Brossez les cheveux dans le sens inverse de la pousse. Partagez les cheveux en deux dans le sens de la longueur (haut et bas). Les cheveux sur le dessus de la tête seront partagés en deux, à nouveau. Les mèches du bas seront travaillés comme un chignon banane et maintenu par des épingles. Ceux du haut sont partagé en deux. Les mèches du haut sont mis de coté. Ceux du bas, sont brossés et coiffé en un gros chignon gaufré pour donner du volume (à faire avec un peigne fin). Les mèches du dessus sont tirés à la brosse et plaqués sur le chignon afin de cacher le chignon. Utiliser les épingles.

Si besoin, faîtes vous aider car la tricherie doit rester discrète. Posez le bandeau délicatement et un nuage de laque.

Vous n’avez pas tout compris ? ok. Il faut savoir qu’il exite de multiples techniques. Le but donner duvolume au chignon. Voici un tuto afin de vous aider à la réaliser.


Sophie Tagel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.