The Little Black Jacket

Cette année sera riche en bouquin. Je ne parle pas de romans mais, de livre-photos, ceux rédigés ou associés à des grands noms de la mode. En ce début d’année, Karl Lagerfeld s’est essayé à cet exercice en compagnie de la toujours pro Carine Roitfeld.

En janvier 2012, est donc sorti le livre « The Little Black jacket », sorte d’hymne à la veste noire, vêtement intemporel, détourné à l’envi par la maison Chanel et Karl himself pour le plaisir de nos yeux. C’est comme pour nous dire que ce vêtement classique peut se dévergonder ou se moderniser.

Pour fêter cet événement, une série d’expo de photographies de la fameuse veste noire aura lieu au Japon le 21 mars 2012 (prenez vos billets pour Tokyo, hein !). Puis, le lendemain, Chanel présentera une réplique du défilé de la collection Haute Couture Printemps-Été 2012 au cœur de Tokyo. Vous pourrez vous précipiter pour l’inauguration d’une boutique éphémère le 23 mars.

Vaste programme entourant la sortie de ce livre événement. Tout celà pour nous dire que nous devons toutes avoir une petite veste noire dans notre placard. Parce que c’est chic et que celà se porte avec tous les styles. Voici deux de mes préférées à shopper chez placedestendances.com.

Ce classique est en passe de devenir IN. Qui n’a pas sa « little black jacket » ?

Karl Lagerfeld: The Little Black Jacket: Chanel’s Classic Revisited – 47,50 € FNAC

En anglais

Sophie Tagel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.