La micro-tendance de la saison : Kitty

La première fois que j’ai vu les imprimés Miu Miu, je me suis dit « mais c’est quoi cet imprimé de couette! ». Oui j’en avais une qui ressemblait à ça quand j’étais jeune. Donc, rien qu’à l’idée de porter un imprimé aussi régressif, j’en avais des migraines. Et puis, j’étais plus attirée par les pièces rock en cuir que les tissus rétro-romantiques. Je trouvais que c’était renier l’adulte qui était en moi et répondre uniquement à un phénomène de mode éphémère. Selon moi, il suffisait qu’une bloggeuse VIP porte cet imprimé pour qu’il gagne en hype. Bref, c’était juste une question d’influence.


Et puis, Victoria Beckham est arrivée. Control Freak, elle s’est jusqu’à maintenant enfermée dans une certaine rigidité parfois étouffante même si il faut l’avouer, elle a toujours été douée en robes. Dessiner une robe, c’est vraiment son truc, sa signature surtout depuis la naissance de sa fille et ses envies de robes gaies, édulcorées, rétro sans vulgarité.

La pièce qui est la plus réussie dans sa collection Victoria pour Victoria Beckham, c’est justement cet imprimé Chat savamment taillé, qui rend la tenue très fraîche sans tomber dans le côté nunuche. Elle conserve son coté chic l’esprit nostalgique en plus. On a l’impression que la créatrice veut prouver qu’elle est capable d’émotions, de romantisme tout en gardant une certaine élégance. Elle a su marier les deux. Les deux modèles qu’elle a imaginé sont réussis et correspondent curieusement à mes envies : oublier le sérieux, l’uniforme qu’est parfois la mode et s’inspirer.


Le chat est une inspiration qui envahit également l’univers de la beauté. Celà devient même une tendance. C’est Paul & Joe qui le démontre en éditant ces mignonnes petites palettes impression Chat. Couleur pastel, ces fards signent un retour des coffrets collector, à porter et collectionner comme des bijoux. Du coup, on n’a pas envie de les utiliser de peur de sacrifier l’image si délicate.
Et puis, qui n’aime pas les chats ?

Photos : Magazine Lovecats, Victoria by Victoria Beckham, Paul & Joe

Sophie Tagel

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.