La Chronique Assassine : La robe Valentino

La robe en dentelle, c’est le modèle furieusement tendance depuis deux ans, mieux, elle devient une pièce indispensable au même titre que le top en vichy ou le tshirt marin. Blanc, puis noir et enfin de couleur, la pièce en dentelle se marie facilement avec le jean ou un short, c’est la carte de visite de la modeuse qui aime varier les styles avec une pièce.

Je l’ai adopté en top, de couleur kaki et j’ai adoré le porter avec un jean légèrement baggy à poches. Le contraste peut paraitre bizzarre mais avec des chaussures open toes à talons, ça marche. Depuis, il est dans ma penderie et j’attends des jours meilleurs pour la reporter. Du coup, je regarde régulièrement les autres pièces en dentelle avec envie.

Selon moi, les maîtres en la matière, c’est définitivement D&G qui l’a rafraichie et déclinée en noir également. Il a su l’imposer comme un style ultra sensuel et non romantique, version Virgin Suicid. Depuis, d’autres maisons s’en sont inspiré et on édité des pièces en dentelle avec plus ou moins de réussite.

Je vais m’attarder sur cette robe Valentino. La coupe est parfaite car adaptée à toutes les morphologies, tous les gabaries. Le hic c’est le choix du tissu qui se rapproche plus aux rideaux de ma grand-mère que de la pièce tendance. Sincèrement, je doute qu’un travail rigoureux ait été fait de ce côté là. Ainsi, la robe a ce petit côté ringard qui me déplait et la coupe ne la sauve pas.

Conclusion, si vous avez une vieille paire de rideaux et une machine à coudre, vous savez ce qui vous reste à faire.

Défilé Valentino Printemps Eté 2012 © Madame Le Figaro

Sophie Tagel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.