Mon rituel hors normes – Spa Hammam Or’Normes

Dès mon arrivée au Spa Or’Normes, j’ai été accueillie par Hanna Tassan, la fondatrice du concept. Agréablement surprise, je me suis vue présenter avec passion le concept OR’NORMES et de fait, donner un avant goût de l’inoubliable voyage des sens qui m’attendait : j’embarquais pour une destination hors normes.

Or’Normes est né des inspirations de sa fondatrice qui a su tirer profits de ses voyages en rapportant de chacun d’eux des produits de qualité pour le soin et le bien être. Or’Normes est un Spa Hammam Haut de gamme mais également un Hammam voyage sur mesure pour les voyageurs qui pourront « s’évader » avant et après leur voyage.

Après un thé et quelques makrouts, Léna qui allait s’occuper de moi est venue me chercher : c’était le moment de profiter de mon espace privatisé.

Après un passage au vestiaire pour y déposer mes effets personnels et revêtir mes tongs et mon foutah, mon rituel initiatique pouvait commencer.

Première étape : « le hammam » pour préparer la peau à recevoir les soins.

Je retire mon foutah et j’entre dans la salle vapeur, il fait une température agréable, la vapeur d’eau procure un effet relaxant. On a la sensation que les pores de la peau se libèrent, que la peau respire et d’une façon générale d’un vrai bienfait pour la peau.

S’ensuit un gommage au savon noir et un nouveau passage au hammam : la température a augmenté, et un épais brouillard s’est dessiné, je sens l’odeur des huiles essentielles d’eucalyptus qui me pénètrent et me plongent dans une atmosphère purifiante et détoxifiante. Après quelques minutes, Léna m’invite à la rejoindre hors du hammam.

20140927_115232 (2)Deuxième étape : les soins.

Après le hammam, direction la cabine des soins pour une exfoliation au gant de Kessa qui me débarrasse de mes peaux mortes. Puis vient le moment de la douceur avec le soin enveloppant, préparation au ghassoul, à l’eau de rose et au beurre de karité pour ma peau sèche. Ma peau en ressort toute douce.

Les soins se poursuivent : mes cheveux ont eux aussi droit à leur quart d’heure beauté. Un shampoing à l’huile d’argan suivi d’un soin pour mes cheveux naturellement frisés.

Troisième étape : le massage 30 minutes de bonheur.

C’est le moment de revêtir mon peignoir et de me sécher avant de passer dans la cabine des massages. Léna me pose un casque sur les oreilles avec de la musique relaxante pour le côté zen, pour le voyage olfactif l’encens offre un dépaysement total, le massage à l’huile de fleur d’oranger pouvait alors commencer. J’avais le choix entre un massage de tout le corps et un massage spécifique du dos mais j’ai opté pour le massage de tout le corps. Un moment riche en sensation. Que c’est bon de sentir tout son corps se détendre progressivement….le moment est presque trop court.

Quatrième étape : le lounge de relaxation.

Après les soins et le massage, on reprend ses esprits et on apprécie d’avoir fait ce voyage initiatique avant le retour à la réalité. C’est le moment favoris pour se désaltérer et satisfaire ses papilles gustatives en buvant un bon thé à la menthe et en mangeant quelques douceurs.

Avant de rentrer il nous est possible de passer par le salon de mise en beauté.

Mon rituel : 190 euros

Pour en savoir plus sur tous les rituels proposés par le Spa Hammam Or’Normes ou par le voyage sur mesure : 01 75 43 04 76 ►http://spa-hammam.com

« Pour en savoir plus sur les voyages sur-mesure OR’NORMES : 01 83 81 70 40 ou http://ornormes.fr »

Spa Hammam Or’Normes 5 place du Panthéon, 75005 Paris (Face au Panthéon) 

Merci à Léna et à toute l’équipe.

Rita Capi

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.