[LOISIRS] Week-end à l’Hotel Le Rabelais

IMG_3584

Les beaux jours approchent et je sais que vous n’aurez qu’une seule envie : vous évader. Pour quelques jours ou plusieurs semaines. Qui sait ?

J’ai donc pensé qu’il était important de partager un peu ma vie, mes coups de coeur, mes sorties et par la même occasion mes séjours. J’ai dormi deux nuits dans l’hôtel Le Rabelais à Fontenay le Comte. Valstarts m’a accompagnée ainsi que notre enfant, Lucas.

L’hôtel Le Rabelais est un petit 3 étoiles pas mal fréquenté par les séminaristes, les cadres business et les couples. Il faut dire qu’il offre un spa, un restaurant vraiment bon et une chambre assez spacieuse.

IMG_3430

La vue de ma chambre est plutôt pas mal. Le personnel, à la réservation, a bien écouté mes demandes, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. J’avoue que question séjour, j’ai eu des déconvenues. Là, c’était impeccable ! 

Question décoration, l’ensemble est moderne et confortable. Dans l’hôtel, j’ai aimé le coin café-bar comme dans une brasserie. Il faut dire que l’hôtel est plutôt grand. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’essayer le spa. Valstarts était un peu dégoûté. Il faut dire que le temps passe vite.

FullSizeRender

Un séjour n’est jamais complet si on ne passe pas par la case restauration. Le matin, c’est buffet gargantuesque à volonté (assez basique en fait, pain, croissant, pain au chocolat, confiture, nutella, fruits, saucisses, fromage …) tandis le midi et le soir, c’est la restauration à la carte.

Comme vous le voyez, ci-dessous, les produits sont achetés chez les producteurs locaux (leurs noms sont même indiqués). L’hôtel pousse le modernisme en proposant un menu végétarien. Ça c’est vraiment cool !

Les plats sont ultra raffinés. J’ai cédé à l’appel du foie gras (pas bien !). Les poissons sont excellents et les légumes délicieux. Il me faut absolument un chef à la maison.

RESERVATION http://www.le-rabelais.com/


sophie

By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s