Déjeuner au salon de thé George Cannon

IMG_7867

C’est notre deuxième déjeuner dans ce salon de thé qui commence à avoir pignon sur rue. Un quartier tranquille à deux pas du métro Saint Placide, 12 rue Notre Dame des Champs à Paris.

Accompagnée de Rita, Cathy Burg nous attendait dans le salon de thé George Cannon qui fait aussi boutique de thés et d’accessoires de thés. Croyez-moi, les théières sont démentes !

Je m’attarde sur la boutique. Le thé est une sélection des meilleurs thés du monde, soigneusement choisi par l’expert, Olivier Scala lors de ses nombreux voyages. Il est d’ailleurs un spécialiste en la matière. Son thé est une dégustation.

En ce moment, La maison de Thé George Cannon a lancé une belle expo sur les 7 tasses de thé et en a profité pour lancer une édition limitée de thés rares. La boite collector est magnifique. Les collectionneurs seront ravies.

Côté accessoires, vous serez épaté de savoir qu’il y a un nombre impressionnant de tasses, théières. Tout est magnifique et ultra désigné. Un plaisir pour les yeux et les papilles.

Place au repas. Comme d’habitude, la vue donne faim. La carte est constamment renouvelée. Nous avons dégusté des lentilles accompagnées de patate douce et de riz (DAL CHAI), des mini cakes avec une belle salade (TIMBALES GIMEN), une délicieuse soupe courgette matcha (PLATEAU MATCHA) Un régal !

IMG_7987

Et comme dessert, Rita s’est choisi des macarons et Cathy et moi du fromage blanc accompagné de sa confiture de yuzu. Le yuzu est japonais et le gout s’apparente au citron.

IMG_7885 IMG_7884

IMG_7988

On réitérera l’expérience en Septembre 2016 avec Mitra. Je ne peux que vous recommander chaudement cette adresse où les mets sont faits sur place. La décoration est épatante. On se sent bien, au calme.

Tout est délicieux ! Place au gout !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s