[DECO] Découvrons la dernière création d’Alix D Reynis en partenariat avec À Paris chez Antoinette Poisson

Alix D. Reynis est une jolie blonde pleine de talents. Elle fait partie des femmes extraordinaires qui, du jour au lendemain, ont eu le courage de changer de vie.

image

Dire adieu à une vie plutôt confortable pour se lancer dans l’aventure du Made in France n’est jamais sans risque. Passionnée de sculpture, Alix, autodidacte, a suivi une formation qui lui a permis d’ouvrir sa Maison et son Atelier en plein cœur de Paris.

image

image

Un havre de paix dans lequel on découvre des pépites, un décor sobre et chaleureux, au design cosy. On voyage d’une étagère à l’autre avec plaisir.

De la vaisselle, des bijoux, des luminaires et des bougies, le tout fait main et Made in France ont leur place dans ce lieu absolument hors du temps.

image image

Du 100% Made in France, on remarque la qualité et la finesse avec laquelle chaque objet a été conçu, une patrimoine fièrement conservé par Alix D Reynis.

J’ai eu la chance de découvrir la dernière création d’Alix en partenariat avec À Paris chez Antoinette Poisson.

Deux univers très complémentaires réunis autour d’un savoir-faire magistralement conservé, ont donné le jour autour d’une bougie en édition limitée, aux senteurs évoquants une bibliothèque ancienne. Son nom (Bonheur du Jour) fait référence au petit bureau apparu au XVIIIème siècle pour la correspondance féminine.

image

Une fragrance exclusive conçue avec un maître parfumeur à Grasse, mise en valeur dans une élégante timbale de porcelaine blanche (porcelaine de limoges) Alix a imaginé le motif en relief d’après un papier dominote de la collection À Paris chez Antoinette Poisson.

Curieuse d’en savoir plus sur le Papier Dominote, j’ai fait le voyage entre deux boutiques en Tuck-Tuck, dans les rues de Paris pour rejoindre les Ateliers Antoinette Poisson.

image

Des passionnés s’étaient donné RDV pour échanger et découvrir ce savoir-faire unique et tellement noble qui fait la fierté de la France.

Je suis une adepte du 100% Made in France, je trouve que la savoir-faire français est une des plus précieuses au monde. Une qualité incomparable qui a déjà fait ses preuves dans le monde entier, alors quand je rencontre des artistes qui se donnent du mal à fabriquer en France, je ne peux que les remercier pour leur courage et leur persévérance.

image

À Paris, chez Antoinette Poisson, a vu le jour en 2012 grâce à Julie Stordiau, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin, restaurateur du patrimoine, passionnés de papier peint et du XVIIIème siècle. Ces trois passionnés ont voulu rendre hommage à la favorite de Louis XV, la marquise de Pompadour, amatrice de papier peint et de décoration.

Le Papier Dominote, ancêtre du papier peint, servait à l’époque à la décoration des petites pièces. On le trouvait fréquemment pour relier les livres brochés également.

image

Antoinette Poisson imprime et peint les papiers Dominote à la main, sur un papier vergé artisanal à base de chiffon, les irrégularités et les variations sont la preuve d’une production artisanale, chaque production est unique.

image

Sachez que vous avez la possibilité de créer vos propres créations en Papier Dominote. L’équipe de À Paris chez Antoinette Poisson est à votre écoute pour réaliser un papier unique pour faire plaisir à votre bien aimé.

Une idée cadeau pour les fêtes de fin d’année qui fera sensation sous le sapin ! On aime l’idée de la créatrice d’associer avec élégance ces deux univers qui rend hommage à la France avec beaucoup de sobriété. Un regard nouveau sur la patrimoine français qui reste une des plus riches au monde.

image

Ce sublime écrin sera un magnifique cadeau de Noël pour la modique somme de 80€. Vous la trouverez à la boutique de Alix D Reynis 14 rue Commines 75003 Paris et chez Pop Up Store de À Paris chez Antoinette Poisson au Bon Marché 24 Rue de Sèvres 75007 Paris.

Vous avez également la possibilité de participer à des ateliers créatifs au 2ème étage de la boutique. Téléphone : 01.56.06.90.66

Cette année, les fêtes de fin d’année auront un goût très particulier. Pour ma part, je mise sur le Made In France qui est cher à mon cœur et vous ?

Merci à Alix.


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe

https://instagram.com/paris_by_mitra/

2 commentaires

  1. J’aime beaucoup venir dans ce genre de boutiques ou l’on y trouve plein de petits trèsors. De l’authenticité,, du charme et toujours de belles trouvailles. Je me sens bien et c’est vrai que j’y passerai des heures. Un endroit paisible, la beauté des pièces, des produits variés et pour les cadeaux ou se faire plaisir c’est tout à fait ce qui m’attire. Bon week-end une très belle boutique et bravo, un sacré courage de tout planter pour vivre sa passion.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s