[CHRONIQUE] Mon Premier Bilan, Deux mois après : Je Veux perdre mes kilos de grossesse

J’avais promis de vous faire un premier bilan de ma perte de poids. Me voici 8 semaines après le début de mon régime. Pour rappel, je n’ai jamais perdu les kilos de grossesse accumulés il y a 8 ans. Ouch !

fullsizerenderJ’ai donc consulté une nutritionniste et nous avons fait un premier bilan afin d’atteindre mon objectif sans frustration. Pour le démarrage, j’ai pris pendant 1 semaine les plats de Nutrisens (article ici) puis j’ai poursuivi un régime classique mais sans frustration. Je me suis octroyée des jours Off (pas de panique si j’ai des invités à la maison ou si je sors).

J’ai intégré l’idée que si j’ai envie de manger du fromage, j’en mange mais, en petite quantité. Le soir, je mange plus de soupes et j’ai considérablement réduit la junk food et l’alcool. Mon gros péché mignon. Et puis, le soir, fini les barres chocolatées bourrées de sucre et de calories !

Une journée type :

  • LE MATIN

Un verre de jus d’orange, un café au lait et si j’ai faim 2 biscuits gerblé ou du fromage blanc ou des fruits

  • LE MIDI

Une tranche de pain complet, des légumes et n’importe quelle viande, un yaourt allégé ou un fruit de type pomme ou kiwi ou ananas

LE GOÛTER :

Un fruit ou deux biscuits gerblé ou de régime pauvre en graisse et en sucre.

  • LE SOIR

Des légumes, de la viande ou du poisson, un laitageimg_9814

Le bilan de ses 8 semaines : je ne me sens pas frustrée parce que l’alimentation est raisonnable, équilibré. Je privilégie les saveurs, j’ajoute des épices. Mon leitmotiv : plus de légumes que de féculent. J’ai réalisé que manger des légumes, c’est la base non pas d’un régime mais, d’une alimentation normale.

Ne plus consommer de Junk Food a été difficile car je suis addicte. C’est un très gros problème pour moi. Au début, c’est dur car j’y ai pensé souvent. Mais au fur et à mesure, on réalise que manger que des pizzas, hamburger, wrap, poulet fri etc … ce n’est pas bon pour la santé. Et que notre corps nous le fait payer.

Au bout de 8 semaines de régime plutôt doux, je sens que mon jeans est plus large sur moi. Bon, je n’ai pas atteint mon objectif Sport qui est de marcher 30 minutes par jour, dans une cadence rapide.

Malgré tout, je continue car mon objectif est de perdre 1 taille d’ici fin décembre 2016. Et si ce prochain bilan est concluant, je continue sur ma lancée.

On y croit !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

8 commentaires

  1. Coucou, nous croyons en ta volonté et tu vas y arriver!!! Courage nous sommes toutes avec toi et dés que tu as envie tu penses à l’une d’entre nous Gros bisous et nous savons que rien n’est facile. Nous attendons la prochaine étape courage et bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s