[BEAUTE] Maison Berthe Guilhem, Les Nouveaux Cosmétiques à base de lait de chèvre

OBSESSION : le lait de chèvre investit les cosmétiques 

img_0280

Il va bientôt devenir l’ingrédient star des produits cosmétiques, c’est le lait de chèvre. Avec l’aloé vera, il compose une part importante des composants de la marque Maison Berthe Guilhem.

img_0281

Made In France, le produit que j’ai testé est le soin hydratant corporel. Cocorico j’allais dire parce que c’est la première fois que je teste un produit français fait à base de lait de chèvre.

Bien sûr, le lait de chèvre se boit, il est très digeste d’ailleurs. Mais, il est rare de le voir ainsi en avant dans les cosmétiques. La Maison Berthe Guilhem l’a définitivement adopté dans ses produits de beauté bio. Ils sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans EDTA et sans phtalates.

LA PETITE HISTOIRE

L’idée d’intégrer du lait de chèvre vient de l’histoire même de la fondatrice, dont la marque porte le nom. Elle fabriquait des produits naturels comme du savon à base de lait de chèvre. Un succès. Son savoir-faire s’est transmis à ses enfants et petits enfants. Ils ont d’ailleurs la même passion qu’elle et sont fiers de la fabrication artisanale. C’est donc une belle histoire familiale, fascinante qui est à l’origine de la marque écolo.

LE TEST : Alors, D’APRÈS vous, j’ai aimé ou pas ?

Le soin hydratant corporel est un produit familial. C’est un plus, d’autant que vos enfants aussi ont besoin d’apprendre les bases d’une belle peau saine. J’ai aussi appris que le lait de chèvre limitait les risques d’allergie. Génial pour ma peau ! 

Côté texture, le soin est onctueux mais pas très crémeux. je m’attendais à quelque chose de plus solide, difficile à étaler mais, ce n’est pas le cas. Le produit pénètre bien. L’odeur est délicate, cela se voit que c’est un produit naturel. Le soin est devenu mon alliée pour une peau hydratée, saine, douce au toucher. Difficile d’adopter d’autres soins pour le corps après ça. Le naturel, il y a que ça de mieux !

Vous retrouverez la marque du 5 au 13 novembre 2016 au Salon MARJOLAINE (Porte de VINCENNES-PARC FLORAL) Stand L4.

Merci pour le test !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

9 commentaires

  1. Bonjour, Je connaissais la bave d’escargot utilisé dans les cosmétiques , le lait d’anesse mais pas encore le lait de chèvre et ses propriétés sur notre peau et je découvre cette marque authentique avec des flacons et packaging vintage, un vrai bonheur naturel pour se chouchouter en beauté. Une valeur sure avec la découverte de cette marque coup de cœur. Bon week-end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s