Serge Bensimon, Un Homme d’Exception

Le dernier billet de l’année 2016 est un hommage que j’ai voulu rendre à un homme d’exception que j’ai eu le plaisir de rencontrer à deux reprises, durant l’année qui se terminera dans quelques heures.

Dans notre métier de bloggueurs, nous rencontrons énormément de monde, des passionnées de mode, des artistes, des créateurs, des grands chefs étoilés…, chaque découverte est une mine d’or de savoir faire et d’amour que nous mettons en avant à travers des articles sans langue de bois.

Il arrive parfois qu’une personne vous bouleverse par son humanité et sa générosité envers ceux qui n’ont pas de chance dans leur vie.

Je laisse une place très importante dans ma vie à la sincérité et la richesse du cœur des personnalités qui ont réussi leur vie professionnelle et sociale sans avoir la grosse tête. Rester humble et ouvert vers les autres, c’est la clé de la réussite de ce grand monsieur que vous connaissez certainement à travers de ces fameuses baskets.

Vous l’avez sûrement deviné il s’agit de monsieur Serge Bensimon, le créateur des fameuses baskets Bensimon qu’on adore porter. Au fil du temps, son univers s’est agrandi, différentes boutiques dans Paris propose des vêtements, accessoires et objets déco tendance et originaux.

Souvenez-vous de mon article concernant Toutes à l’Ecole. Il s’agissait des jeunes filles privées d’école, venues du Cambodge grace à la générosité des partenaires dont Bensimon. A plusieurs reprises, des dons financiers importants de la part de Mr Bensimon leur sont parvenus, ainsi que des chaussures pour chacune d’elles.

img_9636

Suite à une présentation presse dans les locaux de la marque, j’ai pu échanger longuement avec Mr Bensimon qui a l’art et la manière de vous mettre à l’aise. Cela s’appelle avoir du Savoir Vivre. Ce moment d’échange et de partage m’a beaucoup marquée.

J’ai découvert un homme absolument extraordinaire, souriant, à l’écoute des autres. Connu aux quatre coins du monde, sa marque n’a pas de frontière tout comme sa générosité.

Il y règne une ambiance très familiale autour de lui. Ces collaboratrices débordent de bienveillance à son égard.

Mr Bensimon a tenu à recevoir toutes les jeunes filles ainsi que leur accompagnateur dans son showroom parisien. Malgré un emploi du temps de ministre, ce rendez-vous fort en émotion a eu lieu. Elles sont reparties avec des cadeaux et surtout ravies d’avoir échangé avec leur bienfaiteur.

img_9637

Derrière chaque Basket Bensimon vendue, il se cache un grand monsieur discret et timide avec un très grand cœur qui donne sans compter, uniquement dans le but d’apporter son aide et non pas pour une quelconque campagne publicitaire. D’ailleurs, il reste très discret sur le sujet.

Je remercie une amie très chère Nathalie du blog The parisienne et son amie journaliste Tina Kieffer grâce à qui j’ai découvert l’association École pour toutes.

J’en profite également pour vous remercier. Votre fidélité est une belle preuve d’amour, vos commentaires, vos likes nous encouragent à aller plus loin dans l’univers du blogging. Je vous souhaite une année 2017 extraordinaire, remplie de joie et réussites.

Crédit photo : Bensimon


Mitra EtemadMitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s