[MODE] Le maillot de bain 1 pièce est-il ringard ?

Pour moi, Bikini = Ventre Plat. Ai-je tort ? Chaque année, c’est la même question qui revient Bikini ou Une Pièce ?

Les vacances approchent à grands pas et non, le ventre archi-plat n’est toujours pas là. J’avais promis que je ferais plus de sport, j’ai réduit la junk food mais pas complètement, encore moins l’apéro entre amis. Donc, mon ventre tout mou est toujours là et ses plis lorsque je m’assied également.

J’ai bien regardé quelques cours de fitness en vidéo, histoire de culpabiliser un maximum, sans succès. Le bikini ne sera pas mon allié cet été. Je me suis donc tournée, une nouvelle fois, vers le une-pièce. Et rien qu’à ma phrase vous avez compris : le une pièce semble être devenu le maillot du désespoir. Mais est-ce la réalité ?

Mon maillot est noir et transparent par endroit, un peu asymétrique. Ça dégage un peu de peau et c’est plus sympas à regarder qu’un maillot classique. Certes, il est noir mais j’ai repéré quelques maillots à nœud, décolleté, coloré que j’emmenerai bien dans ma valise. Mais, autour de moi, on trouve le maillot 1 pièce ringard. Pourquoi tant de haine ?

Mes amies m’ont donné 5 raisons de ne pas le porter :

  1. parce qu’il fait vieillot
  2. parce qu’il n’est pas sexy et cela signifie que tu n’assumes pas ton corps
  3. parce qu’il fait trop acquabike, piscine municipale ou danseuse de natation
  4. parce que c’est moche, il manque des modèles fashion (vous avez vu tous ces imprimés immondes ?)
  5. parce qu’il fait trop habillé

Pourtant, c’est le modèle qui me réconcilie avec moi-même. Je m’y sens bien dans ma peau, avec mes défauts. J’admire ces filles qui portent le bikini peu importe la cellulite mais, je ne me sens pas prête à faire de même. Je déteste le paréo mais, j’aime le une-pièce sympas comme ces modèles , ici ou celui en photo de la marque Pain de Sucre, en dessous, ou  encore celui-là.

C’est vrai que sur la plage, rares sont les filles en maillot une pièce ! Pourtant, échancré le maillot une-pièce est très sexy et, version colorée ou imprimé tropical, il rivalise d’audace.

De plus, on peut accommoder son maillot une pièce avec un jean ou un short, comme si on portait un top. Une paire de claquette, de style Puma Fenti et vous êtes prête à boire un verre en terrasse, en ville.

Et vous, avez-vous renoncé au modèle Une Pièce ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande.

https://instagram.com/sophietagel/

https://twitter.com/trendyslemagtw

7 commentaires

  1. Coucou,
    avec mes grossesses, j’ai gardé du bide….et pas qu’un peu ! je m’étais donc dit que fini le 2 pièces ! j’ai cherché un 1 pièce…et au final, c’était pire ! ça ne me met pas en valeur, mais ça met bien en valeur mon bidon…avec le 2 pièces, j’ai la sensation que le décolleté l’emporte sur le bidon ! lol…..je ne pense pas qu’il soit ringard le 1 pièce mais plus difficile à porter!

    J'aime

    • Coucou Perrine, merci pour ton commentaire,

      peut être qu’il n’y a pas assez de modèles de Une-pièce qui flattent la silhouette. Je trouve celui de la deuxième photo plutôt flatteur.

      Des bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s