[FOODISM] Cuisiner avec Cauvin : Le gâteau à la banane

Ça vous est déjà arrivé d’avoir acheté tellement de bananes qu’au bout d’une semaine, elles vous regardent en dépérissant ? Et du coup, vous cherchez des idées pour les manger sans vous retrouver à enfiler un régime de banane.

Il y a les milk-shakes très bons le matin mais, il y a aussi les gâteaux. J’ai eu l’idée d’utiliser mon huile de coco bio Cauvin pour remplacer l’huile classique.

Je vous ai déjà parlé des bienfaits des huiles Cauvin sur TrendysLeMag dans l’article ici. Une merveille cette huile qui fait un malheur en ce moment. D’ailleurs, sachant qu’il faut alterner ses huiles alimentaires,  l’huile coco est une alternative parfaite. Oui, il n’y a pas que l’huile d’olive dans la vie !

LES INGREDIENTS sont en photo ci-dessus. Vous pouvez trouver l’huile vierge de coco Cauvin sur le site http://www.huilecauvin.com/

L’huilerie nimoise a concocté un article qui vous plaira puisqu’il parle de Nutrition, ou comment distingue le bon gras du mauvais et comment choisir son huile. Vous deviendrez vite des pros tant c’est passionnant !

LA RECETTE est ultra simple : on écrase les bananes. Prenez les plus mures. Ajoutez les oeufs battus. Mélangez bien. Mettez le sucre, la vanille et la levure.

J’ai mis 3 cuillères à soupe d’huile Cauvin mais si vous préférez réduire la quantité, allez-y.

Puis, petit à petit, j’ajoute la farine en mélangeant bien. Les plus gourmands ajouteront des pépites de chocolat. Le gâteau est un délice. Essayez-le !

Vous avez des recettes de gâteaux avec de l’huile de coco ? Dites-moi tout !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

 

4 commentaires

  1. Coucou,
    Je n’ai encore jamais pâtisser, ni cuisiner avec de l’huile de coco, ce gâteau à la banane est bien appétissant 🙂 Dans mon placard , j’ai diverses huiles comme l’huile de pépin de raisin , l’huile de noix , l’huile aux saveurs de truffes noires et bien d’autres encore …. j’adore varié en fonction de ce je prépare en cuisine . Merci pour la recette et pour ton article . Ce gâteau tu l’enfournes à quelle température et combien de temps s’il te plaît ?
    Bonne soirée à toi

    J'aime

    • Hello, Merci Patricia pour ton commentaire,

      Comme un gâteau classique. J’avoue j’ai pas noté

      Honte à moi. Au alentour d’une trentaine de mns à 180 degrés. J’utilise la technique de ma mère : je pique au couteau pour vérifier la cuisson

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s