[FOODISM] Cuisiner l’huile vierge de coco Cauvin

Cela fait 66 ans que les huiles Cauvin, en fin connaisseur, met en avant le terroir du Gard. On dit bien que la meilleur huile est l’huile d’Olive. Les huiles Cauvin sont fiers de ce patrimoine et propose une cave à huiles de plus de 40 huiles bio délicieuses.

Les nutritionnistes nous recommande une alimentation équilibrée et de cuisiner à l’huile plutôt qu’au beurre. Et mieux, d’adopter des huiles aux saveurs différentes comme l’huile de noix, l’huile d’olive bien sûr, huile vierge de sésame grillé mais aussi l’huile de coco. D’ailleurs cette huile vierge de noix de coco fait un malheur auprès des connaisseurs.

Pour agrémenter ses recettes, il n’y a pas mieux qu’elle ! L’huile bio de noix de coco Cauvin va avec les plats salés et sucrés. C’est une huile de noix de coco bio, naturelle et pressée à froid. D’ailleurs, on a trois recettes rien que pour vous ! A vos tabliers !

  1. PREMIERE RECETTE : LES GALETTES DE QUINOA AUX COURGETTES ET AU PARMESAN

On doit cette recette à Cauvin. Elle m’avait l’air alléchante donc, je me suis précipitée pour la reproduire à mon tour. Merci aux huiles Cauvin pour cette superbe recette qui a fait ma soirée ! Un délice !

INGREDIENTS : 250 g de quinoa, 2 petites courgettes, 3 oignons nouveaux, 1 gousse d’ail, 3 œufs, 3 c. à soupe de farine, 60 g de parmesan râpé, 4 c. à soupe d’huile vierge de Noix de coco Bio Cauvin, Sel, poivre.

– Rincez le quinoa et faites-le cuire. Égouttez et laissez refroidir.(Je l’ai fait le midi et je l’ai réservé au frigo jusqu’au soir)

– Pelez et hachez finement les oignons nouveaux et l’ail. Faites les revenir 5 minutes sans colorer dans 1 cuillère d’huile de coco. (imaginez l’odeur, hum !)

– Ajoutez les courgettes coupées en tout petits dés. Faites sauter 5 minutes. Salez et poivrez.

– Dans un saladier, mélangez le quinoa, avec les œufs battus et la farine. Ajoutez les légumes et le parmesan. Salez, modérément et poivrez.

– Avec vos mains humides, formez des galettes avec la préparation au quinoa, puis faites-les cuire 5 minutes de chaque côté dans une poêle, avec le reste d’huile de coco. Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez aussitôt accompagné d’une sauce au yaourt et à la menthe.

2. DEUXIEME RECETTE : LES COOKIES RAISIN ET FLOCON D’AVOINE

INGREDIENTS : des flocons d’avoine, des raisins secs, 1 oeuf, 300 g de farine, 200 g de sucre, 25 cl d’huile de coco, de la poudre d’amande, 1 cc de levure, 1 pincée de sel, du chocolat blanc, du sucre vanillé ou de la vanille liquide.

-Faire fondre l’huile de coco et la mélanger au sucre. Ajoutez la levure, de la vanille. Mélangez bien.

– Ajoutez l’œuf. Mélangez puis ajoutez la poudre d’amande.

– Petit à petit, versez la farine et avec une spatule, mélangez bien. Une fois cela terminé, vous pouvez mettre les flocons d’avoine, les raisins secs et le chocolat blanc en petit morceaux. Certains préfèrent ajouter un carré  de chocolat blanc à chaque boule de pâte mais c’est en fonction de vos goûts.

– Formez des boules de pâte que vous étalez sur la plaque. J’utilise du papier cuisson. 8 minutes plus tard, on sort du four et on déguste.

3. TROISIEME RECETTE : LA VERRINE CREMEUSE AU CITRON.

Pour finir et parce que vous êtes sage, je rajoute un beau dessert, soit une recette de Cauvin : La verrine crémeuse au citron. Valstarts adorant les desserts au citron, je la reproduirais et publierais les photos sur mon instagram @sophietagel.

Il ne vous reste plus qu’à imaginer votre propre recette et la partager avec nous.

Bon Appétit !

INFOShttp://www.huilecauvin.com/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s