|FOODISM| Pas d’apéro sans les meilleures olives Saclà

Elles sont l’élément primordial pour un bon apéro, c’est l’olive.  Riche en goût, elle plait pour ses qualités nutritives et gustatives. C’est sûr l’olive sera sur toutes les tables cet été car il n’y a pas d’apéro sans les meilleurs olives Saclà.

Les différentes variétés d’olives de Saclà

Arbre familier des paysages Méditerranéens, l’olivier a une origine ancestrale. Cet arbre millénaire s’est rapidement répandu en Europe, sa culture restant dans le bassin méditerranéenne et notamment l’Italie, dont l’olive jouit d’une belle réputation.

Les meilleures olives viennent d’Italie

L »exemple de l’excellence de l’olive, avec la richesse de ses arômes, vient de Saclà. Saclà est une marque italienne qui donne priorité au goût, aux traditions, à la bonne cuisine méditerranéenne.

On dit d’ailleurs que c’est une cuisine savoureuse et que l’huile d’olive est quotidiennement utilisée dans les plats. Il faut savoir que cette huile est monoinsaturée, un bienfait sur la santé cardiovasculaire. On la recommande d’ailleurs dans les régimes.

Pour consommer une bonne olive, il faut se rendre en méditerranée. Nous allons nous poser en Italie avec Saclà. La marque est une histoire de passionnés de cuisine où se mêlent tradition et modernité.

Saclà s’est installée dans la région italienne de l’Asti. Fière de ses origines, Saclà s’évertue à conditionner ses légumes sans colorants ni conservateurs artificiels, selon des normes stricts. Les saveurs et les qualités nutritives sont conservés pour faire de ses olives les meilleurs.

Les nouvelles variétés d’olives de Saclà

Il existe de nombreuses variétés d’olives et de nombreuses recettes. Priorité au gout pour les olives Saclà avec  4 différentes sortes d’Olives, 100% méditerranéennes, contenues dans des bocaux en verre :

L’olive verte entière Bella di Cerignola en saumure

Vous la trouvez dans la province de Foggia. Généreuse, charnue, elle est délicieuse. Son gout fin la rend parfaite pour les apéros.

L’olive noire entière Itrana en saumure

Sa caractéristique : sa couleur violette mais, aussi sa taille gourmande.  Typique de la région du Latium en Italie, cette olive a un gout légèrement amer, ce qui la rend unique.

L’olive verte  Taggiasche dénoyautée à l’huile d’olive vierge

Cueillie au nord de l’Italie, elle est aromatisée à l’huile d’olive, ce qui lui donne un gout puissant, riche. Parfaite en apéritif, testez-les sur vos pizzas, elles auront plus de saveur.

L’olive noire Kalamon entière en saumure

Juteuse, elles sont cueillies en Grèce avant d’être cuisinée chez Saclà.  Sa pulpe est abondante et tendre. Douce et légèrement amer, à la fois.

Entre amis, faites un test Apéro Olive qui consiste à faire deviner, à l’aveugle, la couleur et la saveur de l’olive. Sympas, conviviale et génial pour les papilles !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s