|BEAUTE| Caolion, le savon qui met les boutons KO

Caolion a mis au point le savon dont nous allons toutes avoir besoin, à partir d’aujourd’hui : un savon no pore. Alors à nous la peau de bébé ?

La beauté coréenne, dont l’objectif est la peau parfaite, n’en finit pas de faire parler d’elle. Les rituels coréens sont disséqués pour la bonne raison que ces protocoles qui prennent du temps et nécessite rigueur donnent d’excellents résultats.

Depuis quelques années, leurs produits sont importés en France et font un tabac. On a parlé maintes fois du layering (superposer des couches de produits de beauté), aujourd’hui, le savon Caolin arrive pour aider les peaux grasses à se purifier.

Nouveauté dans la Beautysphère : Caolion

Une simplicité d’enfant, on pourrait dire : un savon va t-il mettre ko les boutons ou autres imperfections ? Il semblerait que se débarrasser des impuretés, matin et soir, à l’aide d’un savon serait beaucoup plus facile que prévu. Le matin, après une nuit d’accumulation de sebum + impuretés, et le soir afin d’ôter le maquillage qui bouche les pores de la peau.

Le Principe du Savon handmade Caolion

Il est vendu chez Sephora en deux tailles : 25g ou 100g. Le petit modèle vous durera un bon mois. J’ai commencé par le petit modèle dans un premier temps.

Le savon est composé d’huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé, de cacao, de charbon mais aussi pour d’huiles de coco, tea tree, jojoba, olive, et du beurre de karité. Le néo savon purifie mais hydrate et apaisant.

UTILISATION : faire mousser dans la main puis masser le visage. Vous verrez la mousse est dense, très agréable.

Mon Avis : Efficace ou pas ?

La présence des huiles répond aux besoins de faire face à l’assèchement de l’épiderme après l’usage des savons ordinaires.

Les peaux grasses à imperfection vont adorer l’huile essentielle de Tea Tree qui lutte contre les boutons et l’huile essentielle de lavande pour ses vertues régénérantes.

Et ça marche. Pas de disparition totale mais, une nette amélioration évidente. Sans doute dû à la synergie avec le charbon qui purifie et détoxifie notre peau en profondeur. J’ai hâte de poursuivre sur une plus grande durée (au delà d’un mois et demi de test)

Le bémol, le savon n’est vendu que sur Sephora. J’espère pour longtemps.

http://www.caolion.com/


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTA @sophietagel
TWITTER @trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s