|CINEMA| Le Film Mother

Le titre d’un film peut parfois porter à confusion, c’est le cas pour le film Mother de Darren Aronofsky (Black Swan) avec, au casting, la fabuleuse Jennifer Lawrence et l’immortel Javier Bardem.

Le 7 septembre le cinéma UGC Normandie situé sur les champs-Elysée a accueilli en Avant- Première l’équipe du film et les invités, venus nombreux découvrir Mother. Nous étions loin d’imaginer ce qui nous attendait …
Le discours du réalisateur qui nous proposait de quitter la salle, ou de nous préparer à vivre quelque chose de fou a fait monter le stress  à son maximum. Intriguée et encore sous le choc d’avoir vu Jennifer Lawrence à quelques centimètres de moi, je me laisse emporter par ce film totalement dingue.
Les premières images sont douces et paisibles,  on voit une maison plutôt accueillante en pleine nature, les rayons de soleil dansent avec le vent…  Tout a l’air calme. Mais, on ressent une malaise, une gène, on s’interroge sur la suite. On déambule d’une pièce à l’autre au gré des pas de Jennifer Lawrence qui, au réveil, part à la recherche  de son mari Javier Baderm (toujours aussi beau ) un écrivain en mal d’inspiration et  adulé par ses fans.
Crescendo, vous passez d’un état de quiétude à un niveau de stress maximal. Des étranges  personnages s’introduisent dans cette  maison qui semble vivante, l’écrivain fonce de plus en plus dans un délire mystique  et perd totalement le contrôle.
Un cauchemar visuel où l’homme n’est plus maître de lui même, un massacre qui transforme cette belle maison en un champs de ruine. Javier Badem est époustouflant de folie, ce rôle lui va à merveille.

SYNOPSIS

Une jeune femme (Jennifer Lawrence) et son mari (Javier Bardem) mènent une vie paisible dans une maison campagnarde et retirée. Leur existence est bouleversée par l’arrivée chez eux d’un mystérieux couple (Ed Harris et Michelle Pfeiffer) qui, peu à peu, vont prendre possession de leur demeure.
Le Duo avec Jennifer Lawrence fonctionne parfaitement bien, aussi captivante que merveilleuse, on ne la quitte pas des yeux durant les 2h du film.
Mother est  totalement crazy. Si vous êtes adeptes des films à l’eau de rose, passez votre chemin. Si au contraire, l’envie de plonger dans l’enfer hallucinant et cauchemardesque d’un monde où les fans vous admirent au point de vous détruire au nom de l’amour et de la dévotion, alors Foncez et préparez-vous au pire.

LA BANDE ANNONCE

Véritable claque psychologique, du très grand cinéma américain, présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise 2017.
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs Principaux : Jennifer Lawrence  Javier Bardem
Société de production : Paramount Pictures
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Thriller
Durée : 121 minutes
Sortie : 13 septembre 2017
Un énorme merci à Paramount pour l’invitation, ainsi qu’à la Maison Ladurée et spéciale remerciement à Dior.

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s