Sanofi présente My Life With Him, la vie d’une femme diabétique en BD

Difficile de comprendre comment les malades vivent le diabète. Et pourtant, celui-ci touche aussi bien des adultes que des enfants.

Sanofi présente la bande dessinée My Life with him, le récit d’une combattante du diabète. Et si vous écriviez le votre ?

On sait peu de chose sur le diabète lorsque l’on n’est pas touché par cette maladie. On sait que le diabète revêt 3 formes : les types 1, 2 et 3. C’est une anomalie : une élévation anormale du taux de glucose dans le sang due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l’insuline.

Non diagnostiqué à temps, cette maladie a des conséquences graves et non traité, de sérieux problèmes de santé : perte de la vue, risque d’amputation, complication rénale… Mais on peut vivre avec. Et mieux qu’avant.

Écrite par Delphine Arduini, la bande dessinée MY LIVE WITH HIM (consultable via sanofi-e1m-wdd-my-life-with-him) est un récit poignant qui ne laisse personne insensible. Rédigée en anglais, elle reste facile à lire et est prenante. Le récit de Delphine Arduini est porteur d’espoir.

La BD fait écho à la campagne « Ensemble contre le diabète ». A travers elle, Sanofi invite les diabétiques à partager leurs histoires grâce au le hashtag #Every1matters car tout est possible malgré le diabète.

Soyons solidaires et partageons cette BD autour de nous !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s