Sanofi présente My Life With Him, la vie d’une femme diabétique en BD

Difficile de comprendre comment les malades vivent le diabète. Et pourtant, celui-ci touche aussi bien des adultes que des enfants.

Sanofi présente la bande dessinée My Life with him, le récit d’une combattante du diabète. Et si vous écriviez le votre ?

On sait peu de chose sur le diabète lorsque l’on n’est pas touché par cette maladie. On sait que le diabète revêt 3 formes : les types 1, 2 et 3. C’est une anomalie : une élévation anormale du taux de glucose dans le sang due à une insuffisance ou une mauvaise utilisation de l’insuline.

Non diagnostiqué à temps, cette maladie a des conséquences graves et non traité, de sérieux problèmes de santé : perte de la vue, risque d’amputation, complication rénale… Mais on peut vivre avec. Et mieux qu’avant.

Écrite par Delphine Arduini, la bande dessinée MY LIVE WITH HIM (consultable via sanofi-e1m-wdd-my-life-with-him) est un récit poignant qui ne laisse personne insensible. Rédigée en anglais, elle reste facile à lire et est prenante. Le récit de Delphine Arduini est porteur d’espoir.

La BD fait écho à la campagne « Ensemble contre le diabète ». A travers elle, Sanofi invite les diabétiques à partager leurs histoires grâce au le hashtag #Every1matters car tout est possible malgré le diabète.

Soyons solidaires et partageons cette BD autour de nous !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw
Avatar de Inconnu

Auteur : TrendysLeMag

Blog Magazine Cinéma, Loisirs, Mode et Beauté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.