La Méditerranée dans notre assiette avec JEAN MARTIN : Le tajine de légumes

La saison hivernale invite l’excès : plats en sauce, junk food, plats du montagnard à base de fromage, bouteilles de vin … On mange plus de féculent, plus de gras et on fait l’impasse sur les légumes. Résultat, à la fin de l’hiver, on se retrouve mou, fatigué, la mine de papier mâché.

Retrouvez un peu d’énergie et de couleurs aux joues avec les légumes. Ils sont riches en goûts et en vitamine. Les légumes sont la base simple de tout plat. On peut les mixer avec des féculents.

Pour la Cuisine, nous avons une préférence pour les plats de légumes de JEAN MARTIN, sans colorants, sans conservateurs, sans additifs et sans OGM.

JEAN MARTIN nous a préparé une petite sélection de recettes provençales avec des légumes. Savoureux, attendez-vous à une explosion de saveurs pour grands gourmands ou super gourmets.

LE TAJINE DE LEGUMES

J’ai reçu 4 produits JEAN MARTIN que j’ai hâte de vous montrer. Nous allons commencer par un plat que j’ai adoré : le tajine de légumes aux pruneaux. Le doux mariage du sucré et du crémeux du pruneau sur un lit de légumes traditionnels du tajine.

Direction le Maroc où ce plat traditionnel est une recette phare de la cuisine marocaine. C’est un plat coloré et parfumé qui donne envie d’évasion et qui est plébiscité partout dans le monde.

PREPARATION

Pour le préparer, il faut 1 bocal de Tajine de Légumes Jean Martin, 300 g de semoule et 30 cl d’eau. Versez la semoule dans un saladier ou un grand bol et versez l’eau bouillante. Couvrez d’une serviette pendant 5 minutes afin que les grains gonflent. Les légumes du tajine se réchauffent dans une casserole(5/10 minutes). J’ai préféré le bain marie.

La recette est super rapide, elle vous prendra au total 10/15 minutes.

A manger tel quel ou pour les carnivores avec du poulet ou des boulettes de boeufs. C’était un régal que je vous recommande absolument.

Tajine de Légumes aux pruneaux – 600g – 4,90€


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.