En DVD … Les évadés de Maze

Ce film pose un regard sur une histoire vraie, un événement qui a secoué l’Irlande du Nord : les évadés de Maze.

L’Irlande vit une époque difficile où protestants et catholiques s’opposent, sur fond de revendication d’égalité des droits civiques. L’ombre du groupe paramilitaire IRA plane… 

Dans ce film, l’atmosphère, tout y est : Les évadés de Maze est un retour sur un événement que peu d’entre nous ont entendu parler. Il s’agit de la spectaculaire évasion de prisonniers irlandais en 1983, sur fond de tensions politiques et de coups d’éclats militaires.

Tout commence autour de la grève de la faim, à la Prison de Maze, où a succombé Bobby Sands, membre de l’Ira, après 65 jours de jeûne. Les prisonniers activistes étaient entassés dans des HBLOCK. Larry Marley en fait partie. Prisonniers et surveillants s’opposent dans la Prison de Maze, considérée à l’époque, comme la prison la mieux gardée et où il semble impossible de s’échapper. Ceux-ci refusent de porter l’uniforme du prisonnier et ne rêve que d’une chose s’échapper et continuer la lutte.

SYNOPSIS :

1983, Irlande du Nord. Maze est l’une des prisons de haute-sécurité les plus modernes et les mieux gardées d’Europe. Larry Marley élabore un incroyable plan dans le but de s’évader avec ses camarades de l’IRA. Pour réaliser cet exploit, il doit se rapprocher du gardien Gordon Close. Un jeu de manipulation s’installe entre les deux hommes que tout oppose et dont ils ne ressortiront pas indemnes..

SORTIE :

11 Avril 2018 en DVD, BLU-RAY et VOD

A acheter sur Koba au prix de 14,99€

LES EVADES DE MAZE vient d’être sélectionné dans la section Hors Compétition de la 10° édition du Festival International du Film Policier de Beaune.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.