Etape indispensable d’un séjour dans le sud de la France, la ville historique d’Arles est un petit joyau pour les férus d’histoire et les touristes fiers du Patrimoine français.
Ne jamais passer par Arles sans s’arrêter, car vous risquerez de le regretter. Arles a l’art et la manière de charmer. C’est une balade incontournable à faire. Le passé de cette ville est riche d’anecdotes et d’histoires pittoresques.
Majestueuse, la provençale Arles est connue pour son arène, qui domine la ville et ses innombrables ruelles typiques.
Cette ville, fière de son patrimoine, vous transporte en plein cœur de l’époque romaine. Aussi, vous remarquerez que certains lieux semblent figés dans le passé. D’ailleurs, depuis les années 80, Arles est inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’époque romaine semble beaucoup plus proche que l’on ne croit. Ces photos vous le prouvent. L’amphithéatre est le symbole de cette époque et reste l’un des monuments le plus visité de la ville. Immense, il était en rénovation lorsque nous y sommes passés.
LES TARIFS
Si vous souhaitez entrer dans l’arène, faites-le en juillet et août car des animations romaines seront données. Vous pouvez passer par le musée également. Globalement, les tarifs ne sont pas excessifs. Cela en vaut la peine.
COMMENT Y ALLER ?
Adresse : Arènes d’Arles 1 Rond-Point des Arènes 13200 Arles
Bon Plan : Pensez à My Bon Plan, l’indispensable avant tout départ en Provence. Le guide de voyage à avoir sous la main !
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande @sophietagel @trendyslemagtw
c’est vraiment une belle ville j’adore y aller le week-end pour des petites balades.
Bisous ♡
http://lilychelmey.com
J’aimeAimé par 1 personne