Le polar scandinave à succès arrive en DVD le 21 août 2018 et on va vous dire pourquoi la Suède va être la reine de l’intrigue.
MEURTRES A SANDHAMN est une série suédoise policière à l’imagerie photographique : les paysages sont grandioses. Cette série, dont le titre original est Morden i Sandhamn, pousse l’intrigue à Sandhamn, une petite île d’une centaine d’habitants, au large de Stockholm. Une série de meurtres sont perpétrés dans la région et c’est à Thomas Andreasson que revient la première enquête : la découverte d’un corps sur l’eau, par une ancienne camarade d’école Nora Linde.
Le destin semble les pousser l’un vers l’autre. Thomas est divorcé, il semble un peu en roue libre, peu sensible à l’autorité. Nora, deux enfants, semble avoir une vie rangée mais est en pleine relation conjugale houleuse. Les deux, aimantés, vont se retrouver à élucider l’enquête ensemble.
La série a peu de personnages principaux et le récit tourne autour de la petite ville et les alentours, où tout le monde se connait parfaitement. Ce qui rend la tache (trouver le meurtrier) difficile : le meurtrier est peut-être votre voisin ou votre ami d’enfance.

L’enquête connait quelques rebondissements. L’intrigue reste simple mais prenante. Il faut dire que la saison est courte : 3 épisodes. La différence avec les séries américaines c’est l’absence de courses poursuites intempestives. La priorité va aux personnages, à leur histoire, leur passé.
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw



2 commentaires