MEURTRES A SANDHAMN saisons 5-6-7 : en DVD depuis le 7 mai 2019

La série à succès d’Arte, MEURTRES A SANDHAMN, qui fait le bonheur des férus de thriller, est sorti en DVD le 7 mai 2019. L’occasion pour vous faire un petit récap sans spoiler et vous donner envie de vous jeter sur la série suédoise.

MEURTRES A SANDHAMN Saison 5 à 7

Rappelez-vous, nous avons quitté Thomas Andreasson et Nora Linde, dans la saison 4, semblant commencer les prémices d’une relation sentimentale. On les retrouve toujours autour d’une enquête mais la vie a fait son chemin : chacun a refait sa vie. Séparément.

L’amitié étant toujours présente, Nora épaule Thomas dans ses enquêtes comme elle le faisait dans les précédentes saisons (voir mes deux chroniques là pour les saisons 1 -2 et ici pour les saisons 3-4). On peut être déçu que ces deux-là n’aient pas commencé une relation tant on sent que des sentiments intériorisés rejaillissent parfois.

Parce que, mine de rien, Nora est vraiment un atout majeur dans les enquêtes de Thomas. Laissant à penser qu’elle lui est indispensable.

SYNOPSIS 

Saison 5Au Cœur de l’Été : Sur l’île de Sandhamn, les policiers doivent faire face au cadavre d’un adolescent découvert en bas d’une falaise. Les forces de l’ordre pourraient être impliquées…

Saison 6Dans l’Ombre du Pouvoir : Un couple nouvellement arrivé à Sandhamn invite l’île entière à fêter l’achèvement de sa luxueuse villa. Mais il est loin de faire l’unanimité et reçoit rapidement des menaces anonymes…

Saison 7Au Nom de la Vérité : Le Club de voile démarre sa nouvelle saison mais il devient le théâtre du harcèlement de Benjamin, adolescent timide…

Réalisée par Niklas Ohlson et Mattias Ohlsson, la série diffusée sur ARTE est un beau succès que l’on comprend aisément. Mention spéciale à l’épisode triste de la Saison 7 qui m’a déchiré le cœur.

L’amour des téléspectateurs pour ce polar suédois ne faiblit pas puisque 9 saisons sont déjà  dans la boite et peut-être d’autres vont suivre.

On doit son succès à ses images paradisiaques de l’île mais aussi à l’intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Le film créé une ambiance qui fonctionne assez bien et l’atmosphère générale que se dégage est plutôt bonne. Les personnages très attachants contribuent aussi à suivre cette série dont les saisons sont plutôt courtes. La saison 7 ne faisant l’objet que d’un épisode de 90 minutes.

INFOS

Saisons 5-6-7 : 3 épisodes de 45 mns et 2 épisodes de 90 mns
Langues : VO et VF Dolby Digital 2.0 Surround – Sous-titres : Français & Sourds et malentendants
Coédition L’ATELIER D’IMAGES et ARTE EDITIONS
Disponible au prix public conseillé de 24,99 € le coffret 3 DVD


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.