Le Film : Un Inspecteur vous demande

Période cozy oblige, on va s’engouffrer dans la brèche et on va visionner des films. Alors que la France s’est mise à l’heure d’Halloween et programme toute une série de films d’horreur, nous allons changer de registre avec Un Inspecteur vous demande.

Ce film policier d’époque sort en DVD et mérite une petite place dans votre étagère.

☑️ L’histoire se passe en Angleterre, au sein d’une famille aisée dont tous les membres, sans le savoir ont croisé le chemin d’une jeune fille qui s’est suicidée, d’une façon atroce. Avec un désinfectant.

Durant la soirée, l’inspecteur chargé de leur annoncer la nouvelle, va démêler les raisons tragiques qui ont amené cette jeune fille à commettre l’irréparable. Et trouver le ou la responsable et les pousser à avouer leur faute.

C’est aussi l’occasion de creuser les relations d’une famille d’industriel riche, imbue de leur personne et sans aucun sens moral. Ils sont incapables d’amour véritable entre eux. Tout au long de la soirée, des révélations vont faire ressortir bien des secrets…

SYNOPSIS : Angleterre, 1912. Un inspecteur de police fait une apparition surprise lors d’une somptueuse fête donnée dans le Manoir de la famille Birling. Il est là pour enquêter sur le suicide d’une jeune fille enceinte.
Petit à petit, sous le masque de la bonne bourgeoisie, chacun se voit dénudé et les crimes du passé resurgissent.

En Conclusion, le film tourne autour des actes et des conséquences, de la culpabilité et des responsabilités. Il vous fera forcément réfléchir sur vos actions au quotidien. Il nous pousse à nous interroger sur notre humanité, notre compassion envers les autres, dont on semble tant manquer. L’individu est égoïste et se soucie peu des autres. C’est un fait auquel on assiste tous les jours.

La morale du film « Un inspecteur vous demande » semble vouloir nous aider à expier nos fautes et à nous rendre meilleur, pas pour nous mais pour les autres. A l’issue du film, vous vous demanderez comment vous aurez agi à la place de chaque membre de la famille Birling. Peut-être, malheureusement, comme eux…

 

☑️ Aussi, ce policier est inspiré d’un film de 1954 qui porte le même nom, réalisé par Guy Hamilton, lui même tiré d’une pièce de théâtre datant de 1945, de John Boynton Priestley.

PARUTION DU DVD:  3 octobre – Prix du dvd 14€99

De Aisling Walsh – Avec David Thewlis, Sophie Rundle, Miranda Richardson


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel

TWITTER : @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.